Arrêtez de jouer des rôles pour vous faire valoir et rechercher l’approbation des autres. Soyez-vous mêmes!
Pourquoi nous ne sommes pas nous-mêmes ?
Ne pas se respecter
Comment être soi-même ?
Dans un une société qui privilégie les apparences au détriment de notre authenticité, nous sommes contraints à jouer des rôles pour ne pas se sentir rejeté.
Pourquoi nous ne sommes pas nous-mêmes ?
En arrière-plan c’est toujours la peur qui domine et déforme la réalité. Cette peur entraine inévitablement un manque de confiance en soi dans ce que nous entreprenons, et peut-être même qu’elle nous inhibe au point de ne rien oser entreprendre. De ce fait vous rencontrez des gens qui n’auront pas de mal à vous contrôler. Ne pas afficher votre singularité, vos différences, vos valeurs et vos croyances peut faire de vous des êtres soumis parce que vous recherchez la reconnaissance auprès d’autrui, faute de le trouver par un regard de confiance, d’indulgence et d’amour que vous décidez de porter sur vous.
Ne pas se respecter
Se respecter c’est savoir se donner à soi-même. Il n’y pas de connotation égoïste dans ces propos. En faisant la volonté des autres, vous ne vous respectez pas, si vous n’avez pas envie de le faire, et eux non plus de surcroit. C’est à partir du moment où vous commencez à être vous-mêmes que les autres vous respecterons Lorsque vous décidez d’être vous-même, attendez-vous à susciter de la désapprobation, à des critiques, puisque vous n’êtes plus sous leur contrôle. Vous pourriez certaines de vos relations, mais rassurez-vous, seuls vos vrais(es) amis(es) resteront.
Comment être soi-même ?
Alors que vous comprenez la nécessité d’être vous-mêmes, faut-il savoir qui nous sommes pour exprimer notre individualité. A force de jouer des rôles, nous avons endossez une fausse identité. Posez-vous les questions sur ce qui anime vraiment si tout était possible, s’il n’y avait pas la peur du jugement.
Oserez-vous réalisez vos rêves même si vous avez peur ?
Pourriez-vous vous permettre d’être vulnérable sans perdre vos forces intérieures ?
Autant de questions que de sujets qui ont de l’importance à vos yeux. Commencez au début par de petites choses. « Les petits ruisseaux font les grands fleuves ». Prenez les décisions qui s’imposent et faites de nouveaux choix et assumer votre responsabilité. En fait incarner celle ou celui qui vous désirez êtres ?
Bien sûr malgré votre bonne volonté il subsiste des résistances inconsciences qui bloque vos intentions louables, alors faites-vous aider ?