Bienvenue

Connaissez-vous la maxime suivante ? « On ne parle bien que de ce que l’on connait bien»

Donc je ne suis pas devenu thérapeute par hasard.

Au moment où vous  prenez connaissance de mon profil,   c’est que vous n’êtes pas non plus ici par hasard, mais pour trouver  un thérapeute qui sait vous entendre, pour répondre à vos  besoins.

Ce sont les épreuves  de ma vie, et  plus particulièrement celles qui sont liées à mon enfance, qui m’ont amené à devenir expert sur  « l’abandon. »

En effet  j’ai eu à vivre plusieurs fois l’abandon, et le rejet. Je me sentais différent des autres, et  je n’avais pas confiance en moi.

Ces affects ont perduré pendant un certain temps, mais en contrepartie, j’ai cherché à m’en sortir, pour me libérer de mes souffrances. Malheureusement,  je n’ai pas reçu l’aide espérée pour me libérer de ce syndrome.

Je me suis donc formé à différentes méthodes, que j’ai testé, comparé, ajusté et perfectionné,  afin d’offrir  des solutions concrètes et tangibles.

Après les avoir appliquées pour moi, Je devais les valider. Il m’a fallu donc  recueillir  toutes les informations auprès des consultants, « émotions, schémas mentaux, croyances invalidantes, traumas, familles dysfonctionnelles, et liens transgénérationnels pour enrichir en 25 ans mon expérience professionnelle.

J’ai également notifié et répertorié, tous leurs comportements relationnels  inadaptés, et limitants pour concentrer les axes prédominants qui se retrouvent chez tous ceux qui vivent avec ce sentiment,  ou cette blessure d’abandon.

Je ne me suis pas appuyé  uniquement  sur les formations et les traités psychologiques, et analytiques,  mais également sur des réalités affectives vécues,  et riches d’expériences pour ma pratique.

Donc après avoir  étudié diverses  techniques de la relation d’aide, j’ai élaboré  les miennes, en créant la  méthode thérapeutique REVLA.

Pour  ne citer que  quelques-unes : L’hypnose comportementale, la désensibilisation systématique,  et la thérapie quantique basée sur l’attraction. Tout cela réunis dans une éthique spirituelle, ou chacun peut prendre conscience de la mission qu’il lui est assigné.

A ce jour les résultats dépassent mes espérances, et je suis toujours surpris de voir des changements aussi rapides et probants, surtout pour des personnes qui avaient perdu tout espoir.

Leur vie s’en trouve transformée, et cela me remplit de joie et de gratitude d’avoir pu les aider.

Sachant que tout arrive à cause d’un manque d’amour, et que les symptômes ne sont que la partie émergée du problème, ils génèrent souvent :

Un manque de confiance en soi, de  l’anxiété, des angoisses,  une faible estime personnelle, de la dépendance affective, des phobies, des problèmes du poids, et des addictions…

Ils ont presque  tous pour origine des blessures de l’enfance.  L’abandon,  le rejet,  la dévalorisation, l’humiliation, les abus sexuels, et la maltraitance physique pour ne citer que ceux-ci,  ont peut-être  un impact sur votre bonheur aujourd’hui.

Si bien,  que vous vous sentez  concerné parce que j’ai décrit, ou que vous avez besoin de précisions sur ce que vous vivez actuellement, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour un entretien d’information gracieusement offert. Ensuite nous déciderons ensemble si vous avez besoin d’aller plus loin.

Pascal Auvigne

  • Maître Praticien en thérapie comportementale et cognitive

  • Maître praticien en hypnose Ericksonienne

  • Maître praticien en sophrologie Caycédienne

  • Formation HYPNOSUP : Ecole Européenne supérieure d’Hypnose

  • Formation  à la communication non violente (Marshall B. Rosenberg)

  • Formation à la thérapie quantique (Vadim Zéland)

  • Formation à la pratique méditative (Christophe André)

  • Formation à la philosophie bouddhiste (Thicht Nhat Hanh)

Charte éthique

Empathie bienveillance

Je suis tenu à vous apporter un soutien sans faille dans une éthique déontologique saine, sans que celle-ci ne porte pas atteinte à votre intégrité physique et psychologique ou à celle d’autres personnes. 

Engagement

Je m’engage à mettre en œuvre toutes mes compétences avec soin et attention, selon les règles de bonnes pratiques correspondant à l’activité considérée. Il est de ma responsabilité de refuser toute intervention si je n’ai sait pas les compétences requises. « Je n’ai pas un devoir de résultats (guérison) mais un devoir de travail ».

Acceptation

Je reçois chaque personne dans son histoire personnelle avec une totale ouverture dénuée de jugement. Cela permet de créer le climat de confiance nécessaire pour une évolution constructive.  

Respect

Je m’engage à respecter la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. Je  respecte l’autonomie d’autrui et ses besoins, en particulier la possibilité d’avancer à son propre rythme, et sa liberté de jugement et de décision.

Responsabilisation

Je m’engage à vous guider vers l’autonomie, tout en vous faisant prendre  conscience que pour êtes l’auteur principal de votre évolution, et qu’à ce titre votre engagement est fondamental. J’ai envers vous un devoir de moyens, et  de connaissances. Je ne me substitue  pas à un traitement médical ou psychiatrique. 

Ouverture

Je suis toujours dans une recherche de perfectionnement, avec d’autres disciplines, et de praticiens de la relation d’aide. Une remise en question constante me permet d’être toujours aligné avec mes intentions et les besoins de la personne.

En vous donnant de l’amour, vous irradiez des ondes positives qui seront captées par ceux qui vibrent sur la même fréquence que vous.

Vous recevrez ainsi l’amour des autres.

C’est le grand principe de : « La loi de l’attraction »

Share This