Comment ne plus se laisser influencer pour décider par soi-même ce qui est juste?

 

Une nouvelle profession ; les influenceurs

 

Pourquoi se fait-on influencer ?

 

Les médiums sont des influenceurs 

 

L’espoir fait vivre ?

 

Décider par soi-même

 

Comment ne plus se laisser influencer ?

La première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai décidé d’écrire cet article, c’est qu’il existe depuis peu des influenceurs. Cela montre à quel point nous ne dirigeons pas notre vie ! Que nous faisons confiance à des personnes qui pensent, et qui se disent qu’ils savent mieux que vous ce dont vous avez besoin.  Dans un sens ils n’ont pas tout à fait tort puisque certains en manque d’inspiration adhèrent aveuglément à leur propos. Sommes-nous devenus tellement incapable de faire l’effort de penser par nous-mêmes que nous déléguions nos responsabilités aux autres ?

 

 

Une nouvelle profession ; les influenceurs

Je pourrais moi aussi passer par un influenceur en vous suggérant de ne pas vous laisser influencer, mais mon intention est de vous faire prendre conscience des influences qui vous enferme dans des schèmes de comportements qui vous limitent personnellement. A défaut d’expérimenter par vous-mêmes, vous choisissez de croire en ces (influenceurs-influenceuses) qui vous suggèrent par exemple que pour atteindre vos objectifs vous devez appliquer les principes qui ont fonctionnés pour eux et pour d’autres personnes en vous donnant des (exemples-clichés) qui vous font rêver. Si les influenceurs  peuvent être utiles en certaines circonstances et vous apprendre à perfectionner une activité, d’autres exercent un pouvoir qui nous font perdre tout discernement entre nos vrais besoins et les désirs superficiels.

 

 

 

 

Pourquoi se fait-on influencer ?

Nous cherchons un sens à notre vie, des sensations fortes, une reconnaissance auprès des autres et envers soi-même soit pour évoluer ou pour combler un manque d’estime de soi. Lorsque nous suivons une influenceuse qui nous conseillent sur les nouvelles tendances en matière de mode, de beauté, pourquoi le faisons-nous ? Pour suivre la tendance ? Pourquoi ? Nous nous faisons influencer parce qu’il y a toujours une promesse de bonheur. C’est un peu comme la publicité qui nous fait rêver par association de concepts.

Les influences sont constructives lorsqu’une chose fonctionne pour le plus grand nombre. Malheureusement nous reproduisons des actions qui n’aboutissent qu’à des frustrations parce qu’elles ne nous correspondent pas.  Les médias.  Les réseaux sociaux nous influencent en nous montrant une réalité tronquée qui représente qu’une infime partie de ce qu’une star par exemple peut vivre.

 

 

 

Les médiums sont des influenceurs :

Je me suis intéressé à la voyance en consultant les soi-disant guidances dites généralisées. Il existe un site ou tous les médiums plus expérimentés les uns que les autres vous proposent la première consultation gratuite. Ils font la publicité sur les réseaux sociaux sur le nécessité de consulter un médium pour ne pas passer à côté de l’amour. Donc ceux qui souffrent de la solitude, d’un manque d’amour sont des proies fragiles car ils espèrent qu’on pourra leur venir en aide, et pour cela se bercer d’illusions.

En fait c’est très simple de faire croire aux personnes vulnérables qu’il existe une solution à leur problème puisqu’eux vous font croire qu’ils l’on trouvé.  Pour continuer sur ce thème ambivalent qu’est la voyance, ils se protègent en vous disant : « Ne prenez que ce qui résonne en vous ». Bien sûr si ça ne résonne pas, vous vous direz : « Elle me l’a dit ! », mais le problème c’est que tous les signes du zodiaque y compris ceux qui consultent sur leurs signes peuvent s’identifier aux prédictions. Il y aura toujours quelqu’un pour dire : « Waouh », il ou elle est géniale(e) ce médium, mais ensuite que se passe-t-il ?

 

L’espoir fait vivre ?

Les gens vont s’accrocher à des espoirs qui n’aboutiront qu’à des déceptions surtout lorsque on vous a fait croire que vous rencontrerez la personne de vos rêves. Je ne dis pas qu’il n’y a pas des personnes capables d’avoir des flashs sur des orientations qui vous correspondent, mais qu’une grande partie ont su trouver une manne financière en interprétant des cartes pour vous servir ce que vous avez besoin d’entendre, et de vous fidéliser par l’espoir de découvrir une solution à vos problèmes. En fait vos déléguer vos responsabilités à quelqu’un qui va abuser de votre crédulité. Vous envoyez un message orienté qui sera interprété en votre faveur, et la dépendance se créer au détriment de la réalité.

Pour arriver à une vision plus précise qui correspondra à vos attentes, le médium utilise des concepts généraux comme l’anxiété, la perte des gens, la rupture, l’avenir professionnel, l’amour etc., et par vos réponses pour confirmer ses dires, vous lui donnez une matière à exploiter.

 

 

 

 

Décider par soi-même

Décider par soi-même, c’est être capable de faire la distinction avec vos projections fantasmatiques, votre réalité du quotidien et peut être votre mission de vie qui vous ramène toujours à cette réalité que vous n’acceptez pas. Votre identité vous est personnelle. Elle ne correspondra en aucun point à quelqu’un d’autres, alors faute d’assumer ce que vous êtes, vous cherchez des modèles pour bâtir votre personnalité.

La personnalité se construit pendant l’enfance par imitation des modèles référents que sont les parents et proches. Cela va constituer vos valeurs qui s’érigeront en croyances. Celles-ci orienteront vos choix et les événements, et les rencontres seront en majeur partie inhérentes à vos schèmes de pensées. Tout se passe bien lorsque nous avons eu des modèles vertueux, mais c’est rarement le cas. Donc vous partez dans l’existence avec des faiblesses que vous chercherez à combler, et vous serez influençable puisque vous ne savez pas  qui vous êtes réellement, et ce que vous voulez.

Ex : Un enfant rejeté, abandonné, humilié va tout faire pour se réparer. Par un sentiment de culpabilité « Voire l’article sur le sentiment de culpabilité », Il va tenter de rechercher l’approbation, un sentiment de reconnaissance auprès d’autrui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This