Comment écouter son corps pour comprendre le message qu’il essaye de vous transmettre?

 

 

Ecouter les signaux de votre corps

 

La méditation pour écouter son corps

 

Les émotions de votre corps

 

 

 

 

 

Ecouter les signaux de votre corps

 

 

 

Votre corps essaye toujours de vous renseigner qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre vie. Les signaux physiques comme les douleurs, les maux, l’agitation, les mauvaises ondes, la sensation d’oppression, la fatigue ou même la maladie sont des messages que votre psyché tente de vous transmettre par l’intermédiaire de votre corps.

 

Heureusement, les signaux de votre corps sont faciles à interpréter. C’est en grande partie une question de déduction ; par exemple, les problèmes aux jambes reflètent votre direction dans la vie, les problèmes aux organes génitaux, et au bas ventre reflètent souvent un blocage au niveau de la créativité ou l’absence de plaisir et de sexualité.

 

Les troubles gastro-intestinaux reflètent le sentiment d’être dépassé par les événements, comme si vous étiez incapable de digérer la vie ou certaines conditions. Les troubles cardiaques sont souvent associés à votre habilité à donner et à recevoir facilement de l’amour, tandis que le cou et la gorge sont liés à votre capacité à exprimer ce que vous pensez et d’être à l’écoute de monde extérieur en ayant l’esprit ouvert…

 

 

 

La méditation pour écouter son corps

 

 

 

 

Pour être à l’écoute de son corps, il faut percevoir vos vibrations, et pour ce faire vous devez calmer votre esprit. Même s’il demeure toujours présent, il est très discret. Il n’interrompt jamais votre dialogue intérieur si votre ego réclame à cor et à cris toute votre attention. Dans la vie vous disposez de nombreuses occasions pour votre esprit et entendre ses messages, mais la plupart des gens profitent rarement de tels moments de tranquillité.

 

La méditation est la meilleure façon d’y parvenir. En plus de nous aider à réduire notre stress et à nous sentir bien ancrés et en paix. Elle aiguise nos sens et nous rend plus patient et plus créatifs. Si vous méditez chaque jour, au même endroit et à la même heure, votre subconscient s’habituera à l’idée en moins de deux semaines et commencera à collaborer. Puis à chaque fois que vous méditerez vous atteindrez de plus en plus facilement et rapidement l’état de calme intérieur que vous recherchez.

 

En vous concentrant sur une partie tendue de votre corps, ou qui vous fait souffrir de façon chronique, vous aurez accès à des émotions et à des sentiments réprimés ou refoulés.

 

 

 

 

Les émotions de votre corps

 

 

 

Lorsque vous êtes exposé à une explosion d’émotions intenses, l’une des meilleures façons de demeurer ancré dans votre propre énergie est de croiser les bras sur votre solaire. (La région autour de votre nombril). Le fait de croiser les bras autour de votre nombril empêche l’énergie négative de pénétrer dans votre corps et vous protège contre ses effets néfastes, vous pouvez aussi prendre de grandes respirations en même temps.

Plus vous respirez lentement plus vous êtes ancré et protégé.   Une autre façon est de vous éloigner. Comme l’énergie négative pénètre dans le corps par le nombril, il suffit de vous détourner pour la faire dévier. Si vous n’êtes pas conscient que vous absorbiez l’énergie d’un autre individu, prêtez attention à vos vibrations et demandez-vous si elles vous appartiennent vraiment.

 

 

Protégez-vous !

Vous protégez, c’est aussi demander de l’aide, surtout lorsque les symptômes sont chroniques. Pour ce faire je vous invite à me contacter gracieusement pour un entretien de 15 minutes.

 

 

Share This