Être patient, c’est devoir attendre que quelque chose se produise, mais la patience à ses limites…

 

La patience

 

L’impatience

 

Comment être plus patient (e) ?

 

 

 

La patience

 

 

 

Comment devenir plus patient? Pourquoi suis-je impatient (e)? Découvrez les raisons de votre impatience.

 

Est-ce que vous n’êtes pas lassés (es) de faire toujours preuve de patience ?

 

Serait-il possible que vous attendiez désespérément qu’un changement se produise dans votre vie ?

 

La patience est une vertu qui consiste à rester zen face à une attente, à garder le contrôle devant les difficultés et persévérer malgré les retards. Elle est aussi l’acceptation et la tolérance. Mais la patience à ses limites. Nous pouvons patienter tout au long de notre vie sans que jamais que quelque chose ne se produise.

 

La patience

Nous sommes plus au moins patient en fonction de nos attentes. Il est facile de patienter lorsque l’on sait  que ce que nous attendons viendra inévitablement. Or quand nous espérons un changement et que celui-ci dépend de facteurs extérieurs et de notre propension à faire arriver ce que l’on désire, la situation se complique.

Lorsque cela dépend de facteurs extérieurs, il est vain de patienter surtout si vous ressentez de la tension. Se mettre en attente est créatrice d’énergie négative, et l’attente c’est douter que les choses puissent se réaliser. Si vous avez un désir, il est nécessaire de prendre les dispositions pour l’attirer. Donc il faut passer à l’action.

D’aucuns espéreront que leur conjoint va changer. Que la promotion espérée viendra forcément puisque  ils ont tout fait pour la mériter. D’autres croient qu’un miracle va se produire, mais il n’en est rien !

 

 

Apprendre à patienter: 

Apprendre à patienter au contraire, c’est lorsque nous savons que nos actions porteront leurs fruits. Cependant et ce malgré vos bonnes attentions il se peut que votre patience soit mise à l’épreuve et que vous n’arrivez pas à concrétiser vos désirs. Quelle est la raison à cela ?

Vous pouvez poursuivre un but, mais qui n’est pas le vôtre. Je m’explique, quelques soient vos croyances, si l’univers à prévu une mission pour vous et que vous choisissez de suivre une autre voie, vous n’obtiendrez rien. « Inutile de patienter »

Deuxièmement, lorsque vos désirs ne correspondent  à la mission « les expériences que vous devez vivre », vous ne rencontrez que des obstacles sur le chemin. « Inutile de patienter ! »

Par contre si vous écoutez les messages délivrés par vos intuitions, et que vous écoutez vraiment votre cœur détaché de l’ego, il se peut que patience soit de mise.

 

 

 

L’impatience

 

 

 

 

Si vous faites un travail d’introspection l’impatience peut vous renseigner sur vos besoins insatisfaits,  les frustrations, vos émotions réprimées et tout ce qui en découle…

Supposons que soyez vite énervés dans les embouteillages, et que tenter de rester calme ne fonctionne pas. Pourquoi ? D’abord quand on lutte contre quelque chose, on se met une pression. La pression augmente et ça finit par exploser.

 

Changez votre vision !

Nous voyons les choses que sous le prisme de nos croyances et de nos valeurs.

 

  • Est-il possible que lorsque vous êtes coincés dans les embouteillages, cela met en évidence une situation dans laquelle vous vous sentez enfermé : « Dans votre couple, travail ?
  • Est-il possible qu’être dépendant d’un système que vous ne contrôlez pas vous irrite ?
  • Est-il possible que vous soyez rigide et perfectionniste à tel que point que vous ne supportiez pas les déconvenues. Ce qui ne rentre pas dans votre vision personnelle.
  • Est-il possible que vous ne vous sentiez pas respecté lorsque vous devez patienter chez le médecin par exemple ?
  • Vous patientez et votre rdv tarde à venir. Que faites-vous ? Vous trépignez d’impatience en vous disant qu’on se moque de vous ? Peut-être que la manque d’estime de soi, vous amène à penser qu’on ne vous respecte pas…

 

Essayez de faire le lien avec  votre enfance. Voyez comment cela se traduit à présent avec votre impatience?

 

 

 

 

Comment être plus patient (e) ?

 

 

 

 

L’attitude sereine « c’est attendre avec confiance que vous êtes sur la bonne voie. Que ce que vous avez entrepris aboutira inévitablement. »

Patienter lorsque les choses ne déroulent pas comme vous le désirer, c’est choisir de ne pas s’énerver, puisque vous n’avez aucune marge de manœuvre.

Patienter c’est attendre, et l’attente est source de frustration. N’attendez plus,  et partez, ou faites autre chose.

Lâcher l’importance que vous attribuez aux choses, et aller avec le courant de la vie.

Ne subissez plus, et considérez ce temps d’attente comme un défis, comme un moyen de vous recentrer en faisant de la méditation de l’autohypnose etc.

 

 

Enfin, si malgré cela vous n’arrivez pas patienter, et que cela vous met dans des colères disproportionnées, il se peut que des ancrages très négatifs soient à l’origine de vos réactions. Dans ce cas un accompagnement avec une thérapeute serait la solution. Il vous aidera à voir plus précisément ce qui bloque en vous. En changeant votre vision des choses, vous vous libérerez du besoin d’être patient (e).

 

Share This