Comment créer vos désirs en cessant de vouloir pour recevoir ?

 

 

 

Comment l’ego vous manipule ?

 

Le pouvoir de l’intention

 

La frontière subtile

 

Être aligné avec l’attraction

 

Trouvez votre modèle

 

 

SI vous avez déjà essayer de mettre en pratique certaines méthodes de développement personnel ou si vous désirez le faire, vous devez absolument distinguer quelle part de vous-même le désire, sinon il y a de grandes chances que vous échouez malgré votre bonne volonté.

 

 

 

Comment l’ego vous manipule ?

 

Le désir est propre à l’homme, et même si vous ne désirez rien, il y a quand même un désir de ne rien désirer de la vie. Alors si vous désirez recevoir quelque chose, vous devez savoir pourquoi vous le voulez. Rare sont les désirs qui se réalisent si vous n’êtes pas aligné avec le pouvoir de l’intention, et s’il ne sert que des désirs égoïstes. L’ego veut vous faire croire que vous avez besoin d’obtenir de l’extérieur : « De l’amour, une meilleure santé, un bon Job, » ou toute autre gratification pour augmenter votre valeur personnelle pour combler ce que vous n’arrivez pas donner à vous-même. Il s’ensuit que l’ego utilise des stratégies pour arriver à ses fins. Il use de son autorité, il manipule, culpabilise, se pose en victime, fait de l’excès de zèle etc. Il est tellement polymorphe qu’il est capable pour servir ses propres intérêts de participer à des bonnes œuvres, et de prier Dieu avec ferveur.  Ne nous a-t-on pas dit : « demande et tu recevras ? » Et bien si vous prenez ce précepte au pied de la lettre, et si votre vœu n’a toujours pas été exaucé, il faut peut-être reformuler votre demande, ou faire comme si vous l’aviez reçu : Encore une suggestion qui mérite réflexion.

 

 

 

Le pouvoir de l’intention

 

 Dans Le pouvoir de l’intention le DC  Wayne Dyer, auteur du livre le pouvoir de l’intention nous enjoint d’exprimer notre intention de recevoir et à éliminer toute velléité appartenant à l’ego. Pour cela, il nous invite à faire comme si notre souhait était déjà réalisé, et à pratiquer les sept visages de l’intention, en état soi-même ce que nous désirons obtenir. Pour ce faire, il est recommandé pratiquer la méditation et en appliquant les préceptes de la créativité, en étant bon avec les autres, en donnant de l’amour, en voyant la beauté dans chaque chose de voir l’expansion, et de sentir l’abondance dans notre vie et pour en recevoir plus, d’être également réceptif. Si c’est une approche intéressante il existe une contrepartie non négligeable pour réussir à chasser les doutes de l’égo pour faire confiance au pouvoir de l’intention.

 

 

 

La frontière subtile

 

En effet nous sommes tellement conditionnés par notre égo, nos croyances et notre culture que nous fonctionnons à 95% de façon inconsciente. Nous pensées créent des émotions et celles-ci dirigent nos actes qui influencent ensuite notre destinée. Lorsque ces pensées sont négatives, vous voyez le résultat que cela peut donner sachant que nous sommes envahis par des milliers de pensées au cours d’une journée. Alors il se pose la question de savoir s’il est possible ou utopique d’être suffisamment vigilant pour ne pas se laisser envahir par des pensées limitantes qui annihilent toutes intention de créer ses désirs.

 

 

 

Être aligné avec l’attraction

 

Pour attirer ce que vous désirez par effet d’attraction, la théorie explique qu’il faut être aligné. Aligné avec quoi ? Je vous relate le fil de mes lectures et ensuite je vous donne mon opinion.

 

Théorie n° 1

Nous devons être aligné avec nos émotions, notre corps et notre mental. Ceci sous-tend que si une partie de vous n’est pas en accord avec l’autre, il y a opposition. Exemple : Vous désirez avoir une relation affective heureuse « mental » mais vous avez peur de l’engagement « émotions », donc il y a peu de chances que vous désir puisse aboutir. Autre exemple : Vous persistez à exercer une activité sportive « mental » pour enorgueillir votre ego et votre corps vous répond systématiquement par des douleurs articulaires.

Théorie n°2

La théorie quantique décrit que si vous désirez quelque chose ardemment, vous créez un potentiel en excès, et les forces d’équilibrage se retournent contre vous pour rétablir l’équilibre. Explication : Cette maxime « Plus on veut et moins on peut » se traduit par :  Le message que nous voyons dans l’univers invoque un sentiment de manque, et puisque nous le demandons, c’est que nous ne le possédons pas. Or comme tout reflète notre réalité, il nous est renvoyé la pénurie en place de votre demande.

Théorie n°3

« Demande et tu recevras ! ». Elle est belle cette croyance pieuse n’est-ce pas ? Mais si Dieu était là pour exaucer tous vos vœux, cela se saurait. Alors il y ceux qui prie avec ferveur et ils ne font rien concrètement pour améliorer leur condition. D’ailleurs j’ai reçu une demande via les réseaux sociaux d’une fervente catholique qui me demandait si j’attendais que Jésus revienne sur terre pour nous délivrer du pêcher. Autrement dit, il y a qui pensent que c’est une force extérieure qui fera le travail de rédemption qu’ils sont censés faire eux-mêmes.

 

Théorie n ° 4

Pour recevoir faites comme si vous l’aviez déjà reçu. Je vous en ai donné un bref aperçu plus haut et cette proposition fait aussi partie d’une éthique spirituelle. Mais reçu quoi, et pourquoi ? Si mon intention est de mettre en pratique les sept visages de l’intention pour recevoir l’amour en retour par exemple. Il faut que j’incarne cet amour, mais est-il possible d’incarner cet amour inconditionnel que seul quelques guides spirituels comme « Bouddha, Jésus, Abraham, Gandhi, l’ont fait. La question qui se pose : « Est-ce qu’ils l’ont fait par leur propre volonté, ou étaient-ils prédestinés à la faire ? » Cela remet en question la croyance de notre arbitre, du contrôle sur ce qui doit arriver ou pas. Donc pour en revenir à cette suggestion : « Pour recevoir faites comme si vous l’aviez déjà reçu ». Comment faire, ou se dire que l’on possède quelque chose alors que tout notre réalité démontre le contraire. Un individu lambda qui vit dans la misère et qui doit appliquer cet adage, peut-il faire comme si ? Personnellement j’ai essayé et je n’y suis pas arrivé, puisque tout concoure à me montrer le contraire. Si je n’aime pas quelque chose, je ne peux l’occulter et faire semblant d’aimer cette chose.

 

Théorie n° 5

Prier avec une foi inébranlable pour recevoir. Si je prie c’est que je n’ai pas reçu, alors je prie pour espérer recevoir, donc non seulement vous envoyez le message du manque et lorsque vous priez vous faites à appel à une force extérieure croyant que vous ne pouvez rien faire seul parce que vous doutez de vous. Certains vont s’en remettre à Dieu et ne pas oser tenter par eux-mêmes. N’est-il pas écrit « aide de toi et le ciel t’aidera ». Puisque la prière est une demande qui ne peut-être exaucée si nous osons bouger, alors il y a peu de chance que quelque chose se produise. Qui plus est lorsque l’on s’adresse à Dieu pour nous donner la force, et si votre demande est chargée en émotion, c’est en fait vous qui vous vous aider par la puissance d’une affirmation positive. Je développerai dans un prochain article le procédé par lequel la demande que l’on fait à est une demande qu’on se fait à soi-même.

 

 

 

Trouvez votre modèle

 

 

 

Lâcher-prise

Si tu ne peux pas faire bouger les choses, accepte-les. Mais tu ne peux pas les accepter tant que tu crois que qu’elles peuvent changer. Tu crois qu’elles peuvent changer parce que tu ressens de la souffrance, mais c’est parce que tu ne connais, n’y ne comprends pas l’origine de ta souffrance que tu continues à reproduire les mêmes scénarios.

 

Cesse de lutter

A quoi bon lutter quand tu buttes toujours contre les mêmes obstacles. Ils sont l’indice que tu dois changer ta vision. Ce que tu croies avoir besoin est le stratège de ton égo. Lutter contre tes pensées qui t’assaillent à longueur de journée est inutile. Une dualité s’opère, l’ego veut te maintenir sous sa dépendance, et en le repoussant, c’est encore ton ego qui est aux commandes. « L’être en toi » l’accepte mais il ne s’identifie pas à lui.

 

La destinée

Que vous le croyez ou non, vous êtes prédestinés à accomplir votre destinée dans le meilleur des cas. Nous pensons que la vie est injuste envers nous, mais les épreuves qui nous attendent n’ont que le seul but, c’est de nous éveiller à notre nature fondamentale. L’âme avant de s’incarner dans le corps, « le monde de la forme » à décider des expériences qu’elle veut vivre afin de s’approcher de sa divinité.

 

Conclusion

Il n’existe pas qu’un seul modèle de développement intérieur. Ce qui convient à l’un ne convient pas à l’autre. Faites un feed-back sur votre passé et voyez ce qui a fonctionné pour vous, ou pas. Par exemple, plus je voulais et moins je pouvais, donc la vie s’est chargée de me mettre des obstacles pour renoncer. Et vous qu’est ce qui est encore dysfonctionnel ? Dans le livre « un cours en miracle » il est écrit que si vous poursuivez des buts qui sont insignifiants pour votre évolution, les moyens par lesquels vous essayerez de les atteindre seront tout aussi insignifiants qu’eux. L’échec est tout autour de vous lorsque vous poursuivez des buts qui ne peuvent être atteint.

 

Share This