Les transitions importantes de la vie sont-elles nécessaires à votre évolution ?

 

Etes-vous résignés?

 

S’abandonner soi-même

 

Résister au changement

 

Les croyances limitantes

 

Prenez votre destin en main

 

 

 

Les transitions importantes de la vie sont-elles nécessaires à votre évolution ? Croyez-vous aux fins de cycle ? Faites-vous partie de ceux qui veulent accomplir leur légende personnelle ?

 

Lorsque toutes les couleurs de la vie vous paraissent délavées. Que ce que vous aimiez auparavant ne suscite plus d’intérêt particulier, et que vous ne vous comprenez plus avec votre conjoint. N’est-il pas le moment pour vous de repenser vos désirs. De vous poser les bommes questions ? Que vous désirez vraiment ? Etes-vous coincés parce que vous luttez contre ce que vous ne voulez pas, plutôt que de choisir la vie que vous méritée d’avoir ?

 

Habituer à faire des concessions, à faire des efforts pour récolter « des miettes de reconnaissance », à se soumettre à la volonté des autres, et à justifier l’inertie de ne pas agir pour soi-même en se trouvant de fausses excuses comme : « Je ne veux pas décevoir mes proches ; je ne suis pas assez doué (e), trop vieux, trop moche etc., vous vous êtes abandonnés !

 

 

 

 

S’abandonner soi-même

Abandonnés au profit des autres qui vous disent comment penser, comment faire. Vous vous persuader même qu’ils ont raison, de peur de choisir votre vie et de vous tromper. On se trouve une tonne de bonnes raisons pour ne pas avoir à choisir sa vie, et on s’enfonce encore plus dans les méandres de la dépression. Arrivés à ce stade, vous avez maintenant toutes les raisons de dire que vous ne pouvez pas avancer, que c’est trop dur parce que vous n’avez plus de force.

 

La maladie vient nous donner raison, et en place de la reconnaissance, on cherche l’apitoiement. Nous sommes dans l’entonnoir, tel une force centrifuge qui nous entraine au fond. Cette une vision pessimiste, je vous l’accorde, mais il y une grande part de vérité. Bien sûr il y a quelques élus, ou du moins ceux qui choisissent de diriger leur vie. Il y a aussi ceux qui fatalement ne feront rien parce qu’ils s’en remettent au destin. Vous faites partie de quelle catégorie de personnes. Ceux qui s’abandonnent à la fatalité, ou ceux qui décident de choisir leur vie en dépit des événements ?

 

 

Le besoin de reconnaissance

Qu’allez-vous choisir ?  Vous cherchez la reconnaissance auprès des autres alors qu’elle ne peut venir de vous-même. C’est-à-dire vous reconnaître comme une personne digne d’intérêt. Peu d’entres-nous cherchent le véritable sens de leur passage sur la terre. Beaucoup se contentent de se laisser guider par les autres, par la société, et lorsque cela ne va pas dans leurs sens, ils pestifèrent. La question qui se pose : « Voulez-vous continuer à subir, ou à choisir ?

 

 

 

 

Résister au changement

 

 

 

 

Inutile de résister à l’évolution, vous ne ferez retardez l’inévitable et plus vous résister, plus les épreuves données seront intenses pour qu’enfin  vous vous décidiez d’agir. Nous résistons à notre petite voix intérieure qui nous murmure ce qu’elle veut. Pourquoi ? Parce nous avons peur de l’inconnu. Nous avons peur de quitter ce qui est pseudo-confortable pour l’incertain. Nous avons besoin de certitudes, de pouvoir contrôler les situations, etc.

 

En fait, nous avons une vision déformée de l’avenir parce que projetons nos peurs sur le futur. Puis nous ne croyons pas en nous, à notre capacité à surmonter les obstacles, si tant est qu’il y en a ! Nous rationnalisons notre inertie par des expériences vécues, et rédhibitoires à ceux qui veulent nous démontrer le contraire, puisque ces expériences réelles peuvent se reproduire. Ce n’est pas parce que vous avez vécus des expériences négatives qu’elles vont se reproduire, mais c’est parce que vous le croyez.

 

 

 

Les croyances limitantes

 

 

 

Il a été démontré et prouvé scientifiquement que ce que vous croyez à tort ou à raison se manifeste dans votre réalité. Or si vous commenciez à croire que tout est possible. Je suis sûr que vous en avez déjà fait l’expérience. A force de vous dire qu’une chose ne vas pas marcher, elle ne marche pas. Qu’est-ce qui se passe ? Vous envoyez des ondes chargées en énergie négatives qui sont captées par des structures énergétiques qui vibrent à la même fréquence que vos pensées.

Par analogie lorsque vous avez de l’aversion pour quelque chose ou quelqu’un, vous attirez toujours ce genre de personne. N’est-ce pas ? Et vous dites : « Pourquoi cela n’arrive qu’à moi ? ». Vous ne cherchez pas comprendre plus, et pourtant si vous intégrez ce que j’ai décrit ci-dessus, vous comprendrez que vous êtes l’auteur de votre réalité.

 

 

 

Prenez votre destin en main

 

 

 

 

Tout commence par une ferme intention d’avancer vers votre but. Si c’est votre but, vous ouvrirez les bonnes portes, et les opportunités se présenteront sans que vous ayez à forcer les choses. Vous savez ce que vous ne voulez pas, mais est-ce que vous savez exactement ce que vous voulez ? Sois-vous avez une perception vague, soit votre but est irréaliste, ou vous ne savez pas ce dont vous avez besoin.

 

Comment allez-vous avoir si votre but est bien le vôtre, ou le but de quelqu’un d’autres. Sans but personnel, vous suivez les tendances : (être heureux, avoir de l’argent, trouver l’homme, ou la femme de votre vie, etc.) La transition se fera quand vous irez vers votre but, et que vous trouverez l’unité de l’âme et de l’esprit. Ce sera le sujet du prochain article.

 

Tout commence par une ferme intention d’avancer vers votre but. Si c’est votre but, vous ouvrirez les bonnes portes, et les opportunités se présenteront sans que vous ayez à forcer les choses. Vous savez ce que vous ne voulez pas, mais est-ce que vous savez exactement ce que vous voulez ? Sois-vous avez une perception vague, soit votre but est irréaliste, ou vous ne savez pas ce dont vous avez besoin.

 

Comment allez-vous avoir si votre but est bien le vôtre, ou le but de quelqu’un d’autres. Sans but personnel, vous suivez les tendances : (être heureux, avoir de l’argent, trouver l’homme, ou la femme de votre vie, etc.) La transformation se fera quand vous irez vers votre but et que vous trouverez l’unité de l’âme et de l’esprit. Mais quel est votre but? Ce sera le sujet du prochain article. Pour en savoir plus vous pouvez commencer par lire les articles  ci-dessous.

 

Comment atteindre ses buts?

Pourquoi vos désirs ne se réalisent pas?

Pourquoi vos désirs ne se réalisent pas? (2)

Share This