Comment se débarrasser de la peur de manquer d’argent, d’être sans ressources ?

 

 

 

La peur de manquer d’argent

 

Posséder l’argent

 

L’agent ne fait pas le bonheur

 

Peur de la pauvreté

 

Être jaloux(se) de la réussite des autres !

 

 

 

 

La peur de manquer d’argent

 

 

 

 

La peur de manquer d’argent est votre pire ennemie, et la combattre est inutile, parce qu’elle se nourrie de votre lutte. Plus nous luttons et plus nous lui donnons de l’importance, et l’importance exagérée, c’est de l’anxiété.

 

S’il est évident qu’il faut de l’argent pour atteindre certains objectifs, et pour vous sentir en sécurité. Beaucoup se résignent à abandonner leur objectif sous prétexte qu’il faut de l’argent. Vous devez savoir que la peur est une énergie négative qui est captée par votre environnement. Et comme un effet miroir, votre peur vous est renvoyée. Donc, ce que vous redoutez, vous l’attirez.

 

.

 

Posséder l’argent

 

 

 

 

Si vous avez un but, l’argent ne doit pas être le but, ni le moyen d’atteindre le but ! Il est difficile d’aimer l’argent sans vouloir le posséder. Par conséquent, il est pratiquement impossible d’éviter des relations de dépendance. Il est particulièrement dangereux de tomber dans l’anxiété d’avoir de moins en moins d’argent. La peur est une émotion les plus fortes en énergie. Si vous tombez dans ce piège, vous devez éliminer tout de suite la cause du potentiel en excès qui est l’extrême désir d’avoir de l’argent.

 

Pour commencer, acceptez que vous en soyez satisfait, et qu’il ne se déverse pas vers vous comme un fleuve pour le moment. « Attention, ceci s’adresse avant tout aux personnes qui ont un niveau de vie acceptable » Je ne mentionne pas ceux qui n’ont plus de quoi se nourrir, se loger décemment et qui sont sous le joug d’une spirale qui les ont entraînées vers là-bas. A leur stade, la peur est devenue extrême.

 

J’évoque ceux qui ont font de l’argent un bût malsain, et les autres qui épargnent au maximum parce qu’ils ont trop peur d’être sans ressources. Dans les deux cas se présentent des besoins de compenser d’autres manques. Vous connaissez tous l’expression ? « L’argent en fait pas le bonheur ! » Très bien, voyons ce que nous cherchons à combler en possédant plus que de raison.

 

 

 

L’argent ne fait pas le bonheur

 

 

 

Si l’argent ne fait pas le bonheur mais y contribue, comment en sommes-nous devenus si dépendant au point de ne plus ressentir de bonheur sans tous ces artifices ? Nous savons que ce qui fait avancer le monde, ce sont les désirs de créer, d’évoluer, d’aimer, de procréer etc. Pour nous c’est important, c’est dans nos gènes, dans notre nature. La recherche du bonheur confère de la valeur à, ce que nous définissons comme important. Ce qui est important donne du sens à la vie, et on ne peut pas l’ignorer, parce que sans cette notion de valeur, point de vie.

Pour autant nous oublions les bonheurs simples. A passé son temps à vouloir toujours plus on s’éloigne de nous-mêmes, et de ce que l’on a vraiment besoin.

 

 

 

Peur de la pauvreté

 

 

 

Si vous êtes né dans un environnement pauvre, il est fort probable que vous irradiez de l’énergie vers une vie misérable. Si vous ne ressentez que de la haine envers votre propre pauvreté, de la jalousie envers les riches, il vous sera difficile que votre désir d’être aisé soit exaucé. En fait plus vous haïssez quelque chose ou quelqu’un  plus vous le rencontrer dans votre vie. Cela vous arrive et vous y penser, ce qui veut dire que vous irradiez de l’énergie sur la fréquence d’une ligne de vie défavorable.

 

Si un homme n’est pas prêt à agir pour obtenir ce qu’il veut, il ne l’obtient pas. Et il n’agit pas, parce qu’il est convaincu que ça ne sert à rien, parce que rien de bon ne lui arrivera. Vous pouvez rêver d’être riche, mais le désir à lui seul n’a aucun pouvoir. C’est votre intention, votre faculté d’agir qui permet d’avoir des richesses. Il y un abîme entre « vouloir » « et être prêt à avoir ». Dans les profondeurs de l’âme, le pauvre ressent qu’il n’est pas suffisamment digne de quoi que ce soit. Ce n’est pas que devenir riche est inconfortable, mais parce qu’il est éloigné de tout ceci. Un fauteuil neuf, c’est bien, mais le vieux est plus confortable.

 

Une personne pauvre ne voit que les signes extérieurs de la richesse : les maisons luxueuses, les voitures conteuses, les décors, les clubs…Si vous mettiez une personne pauvre dans un tel environnement, elle ne s’y sentirait pas bien. Et si vous lui donniez une mallette remplie d’argent, elle commencerait alors à faire toutes sortes de choses stupides et au final aurait tout perdu. Tant que cette personne n’intègre pas les attributs de la fortune dans sa zone de confort, tant qu’elle n’aura pas appris ce que ressent le propriétaire de biens onéreux, elle restera pauvre.

 

 

 

 

Être jaloux(se) de la réussite des autres !

 

 

 

L’autre obstacle sur le chemin de la richesse est la convoitise, et vous le savez très bien que la jalousie équivaut à être contrarié par le succès des autres. Ce qui revient à authentifier le fait que vous n’avez rien. Le problème démarre toujours avec de difficultés financières temporaires. Si on ne tombe pas dans la dépression, l’agitation, la colère ou ne vous fâchez pas avec la vie à cause de ces difficultés, alors il ne se passera pas grand-chose. Par contre si vous commencez par montrer de l’indignation, tout ce qui touche à vos finances vont prendre un cours à la baisse : votre prochain salaire sera moindre, les prix vont augmenter, des incidents divers vous obligeront à mettre la main à la poche etc.

 

Notez bien lorsque vous nourrissez votre anxiété par de ruminations mentales négatives et vous trouvez inévitablement toutes sortes de situations venant confirmer votre angoisse. Dans cet état d’anxiété, vous créez un potentiel en excès tout autour de vous : mécontentement, agressivité, dépression, apathie, ressentiment, etc. La situation sort de votre contrôle et commence à se développer. Vous devenez fou furieux.

 

 

 

 

Share This