Comment retrouver l’équilibre dans sa vie alors que tout semble désespéré ?
Qu’est-ce que le bon équilibre ?
Les forces d’équilibrage
L’équilibre dans le couple
Maintenir l’équilibre
Qu’est-ce que le bon équilibre ?
Si vous rencontrez souvent les mêmes difficultés, c’est qu’il y a un déséquilibre…Comment trouver l’équilibre ? Tout participe à un principe d’équilibre dans la nature et il en est de même pour l’homme. Mais qu’est-ce que l’équilibre ? Il y a équilibre quand nous sommes en accord avec notre réalité, et un déséquilibre quand on accorde une importante excessive à une fausse réalité !
Les forces d’équilibrage
Dès que l’on s’affranchit de nos responsabilités et que l’on porte un sens exagéré à une situation, un déséquilibre se produit entre ce que nous sommes censés apprendre et faire. Autrement dit un potentiel en excès grandit dès lors qu’une évaluation, dont le sens est fortement exagéré, déforme très sensiblement la réalité. Si le sujet est très important, nous sommes incapables d’en évaluer objectivement les qualités.
Votre esprit vous dit : « Allez, tu dois faire le maximum, aller gagner de l’argent ! » mais votre âme le (subconscient) se demande : « Est-ce vraiment ce pourquoi je suis venu au monde ? L’idéalisation crée alors un potentiel en excès qui fait élever les forces d’équilibrage, qui combattent alors pour l’éliminer. Tout est une question d’importance. Plus nous attribuons de l’importance à ce que nous désirons et à ce que nous ne voulons pas, plus l’équilibre est rompu, en fait l’équilibre tel que nous le croyons n’existe pas. Croire que nous avons trouvé l’équilibre dans une routine bien rodée est utopique.
L’équilibre dans le couple
Prenons le cas de personnes qui ne semblent pas être faites l’une pour l’autre. C’est ainsi que les forces d’équilibrage essayent de supprimer le potentiel en excès, en faisant s’attirer les opposés du potentiel tel l’exemple suivant : Gérard est d’une nature autoritaire qui aime contrôler les situations. Pour ce faire il met en place des règles strictes qui le rassure. Il n’aime pas les imprévus et à un fort besoin de sécurité sur le plan affectif et professionnel. Nous pourrions penser qu’il serait attiré par une personne ayant les mêmes points communs ou valeurs que lui, mais il n’en est rien.
Il épousera une femme qui ne correspond pas du tout à son tempérament et pourtant il sera inexorablement attiré par elle. « C’est ainsi que les forces d’équilibrage rentrent en action. » Celle-ci sera plutôt d’un caractère doux et rêveur et à vivre au jour le jour. Mais pourquoi me diriez-vous, que nous sommes attirés par une personne qui ne correspond à nos attentes ? Eh bien pour rétablir l’équilibre, c’est-à-dire que les conjoints devront mutuellement intérioriser ce qu’ils leur fait défauts. En l’occurrence, Gérard devra apprendre à être plus souple dans ses rapports, et son épouse à être plus affirmée. Chacun doit s’apporter ce qui lui manque…
Maintenir l’équilibre
Suivre le courant
Afin de maintenir l’équilibre dans notre vie, il faut suivre le courant! Suivre le courant c’est accepter le processus de la vie selon lequel tout évolue à son rythme. Chaque personne a son propre chemin sur lequel elle trouvera le bonheur véritable. Mais comment trouver ce chemin ? Et comment savoir si vos désirs ne correspondent pas toujours à vos possibilités. Comment allez-vous atteindre le but que vous vous êtes fixé ?
L’anxiété, la nervosité sont des sentiments très efficace pour comprendre que vous êtes en déséquilibre. Votre âme « ressenti » sait toujours avec certitude ce dont elle ne veut pas. Si vous devez vous persuader alors soit : c’est l’objet de quelqu’un d’autre, le travail de quelqu’un d’autre, la femme de quelqu’un d’autre, la maison de quelqu’un d’autre etc. Sachez ceci : que si cet objet est le vôtre, vous n’aurez pas besoin de vous persuader vous-même.
Soyez intuitifs
Nous avons une mission qui est celle de nous élever spirituellement, et si nous restons en contact avec notre source divine, notre âme nous envoie des messages. Les signes, les coïncidences, les prémonitions et l’intuition sont les messages qui nous orientent pour que nous puissions faire les bons choix.
Or nous disposons d’un libre-arbitre et la décision finale nous appartient. Les gens qui sont fortement imprégnés de leur égo et qui n’utilisent que leurs cinq sens attribuent les événements qu’au hasard, à la chance ou à l’injustice. Ils ne savent pas qu’ils font partie d’un « grand ordre » et qu’ils en sont les maillons. En étant réceptif à votre sixième sens (l’intuition) vous serez en mesure de discerner le fondamental du superficiel et votre vie n’en sera que plus heureuse…