Comment avoir la foi? Comment croire en soi? Comment garder une assurance et une détermination inébranlable même?

 

Cherche à avoir la foi

 

Arrête de douter !

 

Aie foi en toi !

 

Sois réceptif aux signes

 

 

 

 

 

Cherche à avoir la foi

C’est décider de croire en quelque chose ou à quelqu’un qui n’est pas forcément visible.

« Thomas, a eu du mal à croire qu’il voyait réellement Jésus lorsque les deux hommes se sont rencontrés après Sa résurrection. Si quelqu’un qui a rencontré Jésus face à face a eu du mal à croire, il est normal que les gens d’aujourd’hui aient aussi du mal à croire. »

Pour autant, pourquoi certains ont la foi naturellement, ou parviennent à avoir la foi, alors que d’autres plus cartésiens ne croient qu’à ce qu’ils peuvent voir ?

D’après les écrits, la foi est un don de Dieu. « Ça signifie que la foi n’est pas quelque chose que tu dois faire ou avoir par toi-même, mais un don que Dieu te fait pour t’aider à croire.

Donc apparemment le don qu’il fait est refusé par les athées. Nous possédons un libre arbitre et nous choisissons soit de croire en un être supérieur qui pourvoie à agit au travers de notre foi.

Sinon nous décidons de croire en nous par la responsabilisation de nos actes, et par le fait que les choses arrivent simplement par hasard.

 

 

 

 

Arrête de douter !

Douter est une condition purement humaine. Il est normal de remettre en question certains clichés sociaux-politiques, éducatifs, culturels etc.

Cependant quand le doute s’installe de façon permanente dans ma vie et que je n’arrive pas à me décider. A faire mes choix de peur de me tromper, alors la vie décide pour moi.

Comme je ne croît pas en moi, en mon pouvoir je le délègue aux autres, et j’en subit les conséquences.

Peut-être faites-vous partie de cette majorité de gens qui préfère ne pas s’impliquer, s’engager, pour ne pas assumer la responsabilité de leur erreur, et la souffrance qui l’accompagne ? Rassurez-vous, rien n’est bloqué, il suffit de changer votre perception de monde pour qu’une foi inébranlable grandisse en vous.

 

 

Aie foi en toi !

Seuls ceux qui conservent une foi intacte arrivent à leur fin. En effet la vie nous soumet à toujours plus d’épreuves comme pour tester notre foi. Gardez à l’esprit que les épreuves sont faites pour vous faire évoluer afin de vous préparer à atteindre vos buts.

Quel que soit votre foi : « En une forme d’énergie basée sue la loi de l’attraction ; La foi en Dieu, ou tout autre chose. Faites preuve de bon sens et de logique. En effet lorsqu’on parle de Karma, on évoque une réaction immédiate, ou plus lointaine selon ce que l’on sème.

Avoir la foi c’est croire à la puissance d’y croire, car cet état d’esprit créer une dynamique mentale et émotionnelle qui attire les conditions favorables.

Gardez votre foi, même lorsque vous observez le temps qui passe sans que rien ne se produit. Le temps est une condition relative à l’espèce humaine qui a besoin de se fixer des échéances.

Ne forcer pas le destin. Ça serait douter de la foi et en l’occurrence que les choses arrivent à point nommé. « L’échec, c’est que la puissance du désir (la foi) n’est pas suffisamment forte »

 

 

Sois réceptif aux signes

Afin de préserver ta foi, accorde une importance aux signes du présent et du passé. Ces signes, ses synchronicités sont la preuve que rien n’est pas le fruit du hasard.

Les lois acausales en sont le parfait exemple. Je peux considérer certains événements comme fortuits qui n’ont rien à voir avec mes projets, mais ils ont un sens caché. Du moins Nous en reconnaissons la valeur lorsque nous arrivons à notre but.

Tout arrive à point nommé si nous gardons une foi intacte, néanmoins si tu poursuis un but insignifiant, un but qui n’est pas ta mission de vie, « ton destin » l’échec sera tout autour de toi !

Alors peut me dire en commentaire, comment les circonstances ont joué en ta faveur, alors qu’au préalable tu traversais peut-être des épreuves.

Si tu n’as plus la foi, peux-tu m’en donner les raisons ?

 

 

 

Share This