Comment attirer l’abondance si vous n’êtes pas aligné avec vos vrais besoins?

 

 

Reconnaissez l’abondance en vous

 

Vous ne pouvez donner ce que vous pensez ne pas posséder

 

L’égoïsme et l’égocentrisme

 

Les buts insignifiants

 

L’abondance est en vous 

 

 

Reconnaissez l’abondance en vous

Vous ne pouvez recevoir l’abondance si les pensées de manque ; qu’il s’agisse d’argent, de reconnaissance, ou d’amour est devenue une partie intégrante de ce que vous pensez être, vous connaitrez toujours le manque. Plutôt que de reconnaître tout le bien qui vous arrive dans votre vie, vous ne voyez que le manque En fait tout ce que vous estimez que le monde retient et ne vous donne pas, c’est exactement ce que vous retenez et ne donnez pas. Examinons de plus près les raisons à cela.

 

 

Vous ne pouvez donner ce que vous pensez ne pas posséder

Eckhart Tolle dans son ouvrage « nouvelle terre » écrit que vous ne pouvez recevoir ce que vous ne donnez pas. Ce qui entre est le pendant de ce qui sort.  Ce que vous pensez que le monde retient et ne vous donne pas, vous l’avez déjà. Si vous ne le laissez pas sortir, vous ne saurez même pas que vous le posséder. Sauf que de mon point de vue pour le laisser sortir, il faut en avoir envie, et ne pas en avoir peur. Il y a tellement de paramètres inconscients que même si vous en avez la volonté, vous vous sentez bloqué par des schèmes de pensées qui vous font craindre la perte. Donnez équivaudra à vous délester déjà du peu que vous possédez. Du moins en apparence parce que l’idée de l’abondance est toute relative. Certaines personnes s’élèvent au-dessus de la moyenne des classes sociales et pourtant elles sont riches matériellement lésées et jamais satisfaites de leur sort, alors que d’autres qui n’ont que le minimum vital se sentent profondément privilégiées.

 

 

L’égoïsme

Dans notre monde d’aujourd’hui et particulièrement en occident, l’individualisme prévaut sur l’altruisme. Nous avons appris à craindre pour notre survie et à nous méfier de l’autre que nous considérons comme un ennemi, un rival. L’influence des médias contribue à fortifier notre égo « le mien, mon ceci, mon cela » pour s’enorgueillir de posséder plus, et ainsi confondant la prospérité intérieure, et la richesse extérieure éphémère. L’univers reflète notre comportement et notre état vibratoire, or si nous sommes égoïstes, et bien on ne nous donnera pas puisque nous ne donnons rien. Et si vous donnez uniquement avec comme but de recevoir, il y a une stratégie. Nul ne peut douter que tu dois d’abord posséder ce que tu voudrais donner. La vérité maintient que donner c’est augmenter ce que tu possèdes.

 

 

L’oubli

La plupart d’entre-nous n’ignorent pas ce qu’il faudrait faire pour que cela change. On sait ce qu’il faudrait appliquer dans notre vie, mais nous oublions vite de mettre en pratique les lois de l’univers, et du fait nous retombons dans les mêmes schèmes de comportements insignifiants ? Nous oublions parce que nous sommes pris dans des habitudes de vie et de modes de pensées inconscients, et il faudrait une attention vigilante de tous les instants pour augmenter nos vibrations intérieures, ce qui vous en conviendrez est pratiquement impossible. C’est pour cela que vous ne pouvez attirer ce que vous désirez. Triste réalité, et pourtant bien vraie ? Alors il faut arrêter de s’illusionner

 

 

Le destin

S’il faut arrêter de s’illusionner, c’est rendre au moment présent la seule place qui n’ai jamais été. Rendez-vous sur l’article : Comment vivre le moment présent. Arrêter de s’illusionner c’est accepter ce qui est, et ce qui doit arriver. Autrement dit, sommes-nous destinés à vivre certaines expériences dans notre vie ou pas ? Par exemple, pourquoi avec toutes les bonnes dispositions du monde : Vous êtes aligné, vous avez le bon état d’esprit, vous possédez les qualités et les compétences requises pour atteindre votre objectif et malgré cela, vous échouez toujours. N’y a-t-il pas dans votre échec un plan parfait, mais peut-être pas celui que vous espérez ? Est-il possible que vous recherchiez l’abondance ailleurs quand vous-mêmes ? Quel est l’enseignement à tirer d’une bonne ou d’une bonne ou d’une mauvaise expérience. Réfléchissez aux situations qui se reproduisent régulièrement dans votre vie. N’essayent t-on pas de vous faire prendre conscience que vous poursuivez des buts insignifiants ?

 

 

Les buts insignifiants

Lorsque vous poursuivez des buts insignifiants l’échec est tout autour  de vous ! Même si vous atteignez le but avec détermination, vous créerez un potentiel en excès ou une contrepartie que vous n’avez pas envisager puisque vous étiez trop focus sur l’idée que  votre but vous rendrait heureux. Vous l’avez atteint mais vous n’êtes pas autant satisfait que vous l’espériez, alors vous cherchez un autre but à atteindre. Cette quête incessante mue par l’ego engendre inévitablement des frustrations, et des souffrances physiques qui finissent par avoir raison de votre détermination, pour que vous arriviez à lâcher-prise pour ne plus créer de résistance à ce qui est.

 

 

L’abondance est en vous

Ne cherchez pas l’abondance à l’extérieur, elle est en vous. Paradoxalement plus vous vous sentez abondant(e) plus vous attirez l’abondance dans votre vie, sauf que plus on se concentre sur ce qui nous manque et plus on l’attire. Alors que faire puisque, si on le veut c’est qu’on ne le possède pas ? Vous croyez ne pas avoir, mais vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin, mais vous ne le savez pas. Tout d’abord c’est ce que vous devez avoir qui est déjà présent dans votre vie, mais vous voulez plus car vous ne savez apprécier ce qui est. C’est le premier point qui est déjà compliqué à intégrer. Ensuite si nos besoins fondamentaux sont assouvis, il vous reste des besoins secondaires. Besoin de sécurité, de reconnaissance, d’amour, de créativité etc. Ici aussi c’est incarner ce que vous désirez recevoir, mais  ne le faites pas dans le seul de but de recevoir car ce serait un moyen de vous duper.

 

 

 

 

Share This