Comment utiliser les affirmations positives pour qu’elles soient efficaces?

 

 

Qu’est-ce qu’une affirmation ?

 

Affirmation ou intention?

 

Choisir ou subir ?

 

Qui veut le plus peut le moins

 

Incarnez votre affirmation

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’une affirmation ?

Si l’affirmation est une déclaration pour manifester une décision péremptoire, elle doit néanmoins être tangible. En effet il y a un pont entre ceux qui émettent un désir et les autres qui mettent en pratique leurs affirmations.

 

 

Affirmation ou intention

Nous avons tous des désirs et lorsqu’avec un minimum de conscience nous observons que nous sommes toujours parasités par des pensées limitantes, nous optons par des techniques favorisant la pensée positive. Si la concrétisation de nos projets de vie prend du retard, ou n’aboutissent tout simplement pas, c’est que nous sommes par forcément aligné avec nos choix de vie, et que sur un autre plan la vie nous réserve autre chose. L’affirmation positive doit être une graine que l’on sème dans l’être. C’est comme une idée qui doit se matérialiser. Une graine doit évoluer suivant un processus de maturation, et des conditions doivent être réunies pour que cette graine devienne, un arbre, une belle fleur etc.

Notre cerveau qui reçoit la semence n’est que le réceptacle qui va favoriser la création, mais il ne constitue pas le principe énergétique qui sous-tend l’expansion. Alors un désir, n’est rien d’autre qu’un souhait, et celui-ci doit être mu par une intention indéfectible. Qui plus est les affirmations positives vacillent car elles soumises à des fluctuations environnementales, à notre inconscient individuel et collectif, et surtout à notre cher Ego qui nous fait croire à une vérité de façade.

Force est de constater que de plus en plus de gens s’identifient aux apparences, d’être « plus ». Plus belle, plus riche, plus intelligent, plus fort et j’en passe. Tant est si bien que ce que nous désirons ne nous rendra pas plus heureux (se), puisque nous négligeons la notion essentielle qui se situa au-delà du monde des formes, du manifeste. Le monde de l’énergie, du moment présent, de la compassion, la spiritualité, du Divin en nous…

 

 

 

Choisir ou subir ?

Nous voulons quelque chose, mais nous n’évaluons pas la contrepartie qui entraîne une responsabilité, voire une culpabilité si nous ne sommes pas prêts (es) à recevoir le bonheur qui nous attend ? Afin de recevoir ce que vous désirez obtenir, vous devez vous posez la question du pourquoi je veux telle chose ? Est-ce vraiment ce que dont j’ai besoin ? Qu’est-ce qui vous croire que vous serez plus heureux avec ? si l’on veut quelque chose, c’est souvent parce que nous ne le possédons pas, et nous sommes d’accord. Mais là il y a un paradoxe. Plus voulons et moins nous pouvons. Que doit-on comprendre ?

 

 

Qui veut le plus peut le moins

Ce que vous devez comprendre et accepter c’est que tout dans l’univers reflète votre pensée, mais cela fonctionne beaucoup plus avec les pensées négatives puisqu’elles sont à 90% en moyennes inconscientes. Donc il y a plus de chances que vous allez attirer ce que vous ne voulez pas. Alors qu’une toute partie ne vous va s’efforcer de réciter des mantras par des affirmations positives, elles seront vites dépossédées de leur pouvoir par les pensées « inconscientes » qui vous font douter parce que vos souhaits mettent du temps à se réaliser. Par « l’univers reflète qui vous êtes » il faut comprendre l’effet miroir.

La vie vous renvoie qui vous êtes « en essence ». C’est-à-dire que si vous désirez que l’amour rentre dans votre vie, il faut l’incarner. Malheureusement nous désirons quelque chose que nous ne possédons pas, et l’univers vous renvoies ce que vous ne possédez pas « le manque par effet miroir ». IL ne comprend pas le manque, parce que tout est abondance et expansion et il ne peut vous envoyez quelque chose qui n’existe pas. En fait il ne vous renvoie rien, c’est vous par l’énergie positive objective que vous déployez qui se transforme en « rien », si ce n’est avec plus de manque puisque vous portez votre attention sur ce que vous n’avez pas. Nous croyons que notre bonheur viendra de quelque chose ou de quelqu’un d’autre, alors que notre salut ne peut venir que de nous-même.

 

 

 

Incarnez votre affirmation

Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’il faut être ce que l’on désire avoir. Donc pour le recevoir il faut le donner. Pour être encore plus explicite, comment donner ce que nous n’avons pas ? Par exemple je veux de l’amour, pour avoir le sentiment d’exister, de compter, d’être important, mais c’est surtout pour soi qu’on le veut, par pour l’autre qui viendra à nous.

En fait nous l’aimerons parce qu’il, elle représentera, celui ou celle qui nous renverra à nous-même la beauté que l’on ne peut trouver pas par soi-même. Nous espérons que l’autre viendra nous sauver. Pour illustrer mieux mon propos, imaginez une famille qui vous a rejeté, ou un parent qui vous abandonné, qui vous a peut-être dévalorisé, maltraité.  Vous portez en vous une carence affective qui se traduit par une faible estime de vous-même. Vous allez rechercher ce qui vous manque en suivant une stratégie par toujours consciente, c’est le cas de la dépendance affective. Vous donnerez beaucoup dans l’idée de recevoir. Vous jouerez à la victime pour recevoir l’attention qui vous manque. Vous chercherez à vous renforcez votre manque de confiance en devenant mégalomaniaque pour dissimuler votre peur du rejet.

Donc il apparaît qu’il est difficile de d’incarner ce que nous voulons recevoir, mais ce n’est pas impossible si on lève les blocages inconscients qui vous empêche d’être aligné avec vos désirs. Les blocages représentent vos traumatismes, vos identifications, vos croyances et votre culture religieuse et socio-culturelle qui peut influencer la réalisation de qui vous êtes vraiment.

 

 

Share This