Découvrez l’aide précieuse de l’hypnose sur la peur de l’abandon et la dépendance affective

 

 

 

Hypnose et refoulement

 

 L’inconscient en hypnose

 

Se libérer de la peur de l’abandon avec l’hypnose

 

 

 

 

Hypnose et refoulement

L’hypnose vous permet de retourner dans le passé oublié pour retrouver « le refoulé ». C’est à dire que face aux angoisses d’abandon, vous avez pu refouler le souvenir d’avoir été abandonné(e), ou bien l’idée d’avoir ressenti le sentiment d’abandon. Pour certains sujets l’abandon remonte encore plus loin. Il est prouvé que le fœtus s’imprègne du ressenti de la mère. Une mère qui ne désire pas son enfant, ou qui vit une grossesse difficile en raison de problèmes de couple, induit inévitablement un état émotionnel perturbé à son bébé.

 

Quand je dis encore plus loin dans le passé, je fais référence aux troubles transgénérationnels. En effet, il n’est pas rare que des consultants (e) me relatent des abandons en séries…Leurs mères ont été abandonnées, leurs grand-mères également, etc. C’est aussi valable pour les hommes. Les schémas se reproduisent jusqu’à que l’on y mettre un terme.

 

 

 

 

 L’inconscient en hypnose

Ce sont  nos acquisitions personnelles, nos pensées et nos perceptions, nos souvenirs perdus, qui peuvent resurgir des décennies plus tard, à l’occasion de circonstances propices ; c’est la passé enfoui, le présent auquel nous ne portons pas attention, le futur dont nous sommes porteurs. C’est dans cette partie que se trouvent les pulsions animales, telles que l’envie, la colère la peur.

 

On peut considérer l’inconscient comme une chambre de débarras où sont accumulés toutes sortes de choses, bonnes ou mauvaises. L’inconscient est le siège des réflexes, des habitudes des passions, des sensations et des émotions les plus primitives de l’homme. Les plus bas des désirs (la sensualité) sont en lui.

 

En hypnose traditionnelle nous accédons à l’inconscient en donnant des ordres directement, par le biais de suggestions hypnotiques. A savoir que toutes personnes n’est pas hypnotisable avec une induction directe. En nous mettant en état de transe hypnotique, nous avons la capacité d’aller directement à l’inconscient, donc de lui suggérer, si c’est le cas, de changer tel ou tel mauvaise habitude pour notre mieux être.

 

 

 

 

Se libérer de la peur de l’abandon avec l’hypnose

 

 

 

Si l’hypnose est un outil thérapeutique intéressant pour se libérer des traumatismes et des schémas inconscients,  il doit être associé à une des méthodes comportementales et cognitives pour que la guérison soit effective.

Nos habitudes inadaptées sont contre productives et bien enracinées, et pour changer nos modes de conditionnements limitants, vous en conviendrez, il nous faut modifier nos rapports aux autres. Cela nécessite de repenser vos besoins, vos croyances et vos comportements.

L’accompagnement que je propose apporte des changements tangibles au fil des séances! Pourquoi? Puisque devant chaque blocage, une solution  ou une alternative existe. En suivant les recommandations adaptées à vos besoins, et en les appliquant dans votre quotidien, vous ressentirez tous les bénéfices du processus thérapeutique.

 

 

Share This