Comment sortir de l’insécurité financière? Quelles sont les limites que l’on s’impose et pourquoi? Comment vous libérer de cette peur?

 

 

L’insécurité financière

Les raisons de votre insécurité

Croyances négatives

Avoir le bon état d’esprit

 

 

L’insécurité financière

Parmi toutes les peurs qui créer des blocages, il y a l’insécurité financière qui nous empêche d’oser et même d’avoir des objectifs.  Les raisons de notre insécurité sont multiples, mais les conséquences sont toujours les mêmes.

Nous allons lésiner « épargner » à l’excès sans jamais se permettre de s’offrir ce que l’on aime. Nous choisirons des jobs qui nous assurerons une fausse sécurité.

 Certains (es) se marieront avec des personnes aisées et non par amour et aussi par peur de l’abandon, et d’autres croient qu’avoir de l’aisance financière est spirituellement parlant un pêcher. Le milieu dans lequel vous avez évoluer ont eu un fort impact sur les valeurs de vos finances, et les périodes difficiles également.

 

 

 

Les raisons de votre insécurité

La peur de manquer s’est cristallisée en vous suite à des expériences qui se sont avérées négatives. Peut-être avez-vous connu des pertes d’argent, une période difficile et vous avez interprétés ses situations comme étant la référence. Le problème c’est que tout passe maintenant au crible de ce qui nous a affecté. Et comme cette peur est omniprésente, nous allons attirez tous ce que nous redoutons, ce qui ne fera qu’accroître nos convictions selon lesquelles il faut encore plus faire attention.

 

 

 

Croyances négatives

Pourquoi certains qui ont une aisance financière se sentent toujours en insécurité ? Et de quelle insécurité ? Nous croyons que notre sécurité doit venir avec le fait de posséder plus.

Mais est-ce que c’est vraiment çà le problème ? Posons-nous la question : « Est-il possible que notre besoin de sécurité se trouve ailleurs ? » « Que devez-vous décider de croire pour vous libérer de vos croyances qui vous empoisonnent l’existence ? »

Posez-vous une première question au sujet de votre insécurité, et une deuxième en vous demandant toujours (pourquoi) et continuez ainsi jusqu’à que vous arriviez à la source originelle de votre peur. Vous devriez déjà avoir des éléments de réponses.

Lorsque ce n’est pas le cas, c’est que vous ignorez « comment » vous prémunir de la pénurie, ou que vos émotions négatives enkystées bloquent les réponses justes.

 

 

 

Avoir le bon état d’esprit

Le bon état d’esprit serait de modifier sa vision du monde. De relâcher le monde de tout ce que vous pensiez qu’il était et de choisir votre propre réalité à la place. De reconnaître que vos besoins fondamentaux sont assouvis « se nourrir, avoir un toit, être en bonne santé ».

Ensuite la peur n’évite pas le danger, mais ce qui arrive est peut-être une aubaine pour prendre conscience qu’avec moins, on peut réapprendre à voir la valeur des choses. C’est souvent quand nous sommes privés du superficiel que nous apprécions la richesse de ce que nous avons déjà.

Vivre le moment présent serait également une bonne alternative afin de ne plus anticiper anxieusement ce qui n’existe pas encore. Le futur n’est pas, mais il peut être appréhendé positivement en décidant d’être confiant et optimiste ici et maintenant.

Entretenir des pensées positives par la méditation quotidienne est une autre façon d’attirer des joies et des ressources puisque vous ne vous opposer plus à ce qui est.

Ce qui est doit être pour votre évolution, donc il faut l’accepter avec enthousiasme.

 

 

Share This