Comment séduire à tout prix dans toutes les relations ?
SOMMAIRE
Comment attirer l’attention ?
Comment s’accorder avec l’autre ?
Savoir valoriser
Comment attirer l’attention ?
Moi le premier, est-ce que je vais vous séduire avec mon article ? Oui si le sujet vous intéresse. Et comment peut-il ne pas vous intéresser puisque la séduction comprend toutes les relations. Qu’elles soient affectives, professionnelles, amicales familiales, c’est un fait indéniable, nous avons tous besoin des uns et des autres pour être reconnu dans nos valeurs.
D’habitude, l’homme est complétement absorbé par la pensée de ce qu’il veut obtenir des autres, mais il ne porte aucune attention à ce qu’ils veulent, eux. Vous avez sûrement compris qu’il faut tout comprendre à l’envers. Détournez votre attention de vous et dirigez-là vers les gens. Pour attirer l’attention, il suffit juste de s’intéresser aux autres. Il est inutile d’attirer les gens par votre personnalité. Parlez aux gens non pas de vos problèmes, mais de ce qui les intéresse eux, y compris eux-mêmes.
Comment est-ce possible au moment où je m’intéresse aux gens, je deviens séduisant(e) ? Juger par vous-mêmes dans le premier cas. Si vous vous imposez à une personne, ou secondairement si vous manifestez de l’intérêt pour elle.
Dans le premier cas, trop préoccupé par vos points faibles vous essayez de les dissimuler, en mettant en avant vos qualités. Elle voit bien que vous êtes excellent(e), mais à briller devant elle, vous lui faites de l’ombre : « Elle n’existe pas pour vous. »
Dans le deuxième cas, en vous intéressant à la personne, en lui posant des questions sur ce qu’elle aime, vous lui permettez de révéler sa personnalité. Elle se sent reconnue pour qui elle est. En fait vous avez révélé sa valeur, et elle vous en rend grâce. Donc à ses yeux vous devenez quelqu’un de charmant(e).
Lorsque vous manifestez de l’intérêt aux gens, faites-le sincèrement. Ne faites pas un vain calcul pour séduire votre interlocuteur, car vos vibrations seront perçues comme quelque chose qui sonne faux, et qui se retournera contre vous. Dans la communication quotidienne, ce n’est pas le fait d’être attirant qui compte, mais à quel point vous convenez à l’autre. Pour ce faire vous pouvez vibrer sur la même fréquence du partenaire que vous désirez séduire.
Le terme fréquence revêt un caractère purement symbolique. L’essentiel c’est de savoir que chaque personne a un ensemble de paramètres qui compose sa personnalité, et le succès de la communication dépend de la façon dont vous allez vous accordez à ses paramètres.
Comment s’accorder avec l’autre ?
D’ordinaire, on attache de l’importance à l’attirance physique, au tempérament, au type de personnalité, à l’intelligence, mais pas à ce que veulent les gens. Un grand homme d’affaire a dit : « Tout le monde cherche à me proposer un truc, mais personne ne me demande jamais ce que je veux. »
En général vos pensées tournent autour de ce que vous voulez obtenir, vous. Mais pour les autres, cela n’a aucune importance. Après tout, est-ce que les envies des autres vous intéressent ? Et bien eux ils pensent comme vous, à leurs soucis et à leurs problèmes. C’est pour cela que le seul moyen de trouver de la compréhension et un terrain d’entente avec quelqu’un est de mener la conversation dans le contexte des intérêts de l’interlocuteur.
Pour vous accorder avec l’autre il est nécessaire d’écouter attentivement ce qu’il va vous dire, Parlez-lui de ce qu’il l’intéresse, et dès que vous serez sur sa fréquence vous pourrez parler du sujet qui est important pour vous. Baissez aussi votre bouclier de protection. Si vous vous permettez de vous montrer tel que vous êtes sans intention d’attaque, vous permettez également à votre partenaire de se dévoiler. Ainsi, la confiance s’établit et vous gagnez ses bonnes dispositions.
Savoir valoriser
Après sa propre vie, il n’y a rien de plus sérieux pour l’homme que sa propre valeur. Toute critique blesse le sentiment de valeur. Ne dites jamais franchement à qui que ce soit qu’il a tort. Bien sûr je vous entends dire que c’est impossible, parce que vous défendez aussi votre valeur. Comprenez que vous n’arriverez pas convaincre si vous vous opposez aux valeurs des autres.
Une personne se sent valorisée si vous comprenez son point de vue. Cela ne veut pas dire pour autant que vous l’accepter, mais que vous reconnaissez son droit à cette valeur. Valoriser c’est mettre le doigt sur les qualités qui définit la personnalité d’une personne. Et lorsque vous touchez ses émotions, vous êtes reliez. Au final, vous obtenez de cette personne ce que vous n’auriez jamais pu obtenir si vous vous étiez imposer pour vous faire valoir.
Renoncez à votre intention d’obtenir, remplacez-là par celle d’offrir et vous recevrez ce à quoi vous avez renoncé.