Comment perdre ses illusions en changeant son mode perception?

Combattez le bon combat

 

Reconnaissez le problème

 

La pleine conscience

 

Accepter votre réalité

 

Trouver la bonne direction

 

 

Si vous n’avez pas remarqué que ce sont vos illusions qui vous font souffrir, il n’est pas trop tard pour changer votre regard sur vous-même, et les événements extérieurs qui contribuent à bloquer votre véritable évolution.

 

Combattez le bon combat

La vie est un combat perpétuel. C’est une réalité de la dualité dynamique qui est nécessaire à l’appréciation et l’évolution de l’âme. Vous ne pourrez jamais ressentir la quiétude et l’apaisement que procure l’endorphine, s’il n’y a pas eu un effort enthousiaste d’affronter les situations de votre mission de vie.

Or comment savoir si nous avançons vers ce qui juste afin de ne plus s’égarer, de ne plus perdre son temps et d’avoir à tout recommencer ? Pourquoi choisissons-nous les plaisirs à court terme au détriment d’une paix durable ?

 

 

Reconnaissez le problème

Lorsque c’est le besoin de, reconnaissance l’anxiété, l’avidité, le pouvoir, l’argent et même l’amour charnel qui dirige notre vie, nous reproduirons et attirerons inévitablement la contrepartie derrière ses choix qu’il faudra assumer.

L’illusion est une déformation de la réalité objective, et comme nous agissons à 90% de façon inconsciente, par le prisme de nos émotions et de nos références personnelles nous interprétons ce qui arrive de manière subjective. Il y a confusion entre ce qui est et ce que nous voyons.

Nous collons des étiquettes sur tous les objets et sur tout le monde puisque, c’est ce que l’on a appris. Cela nous enferme dans des cases, des stéréotypes, et nous critiquons les situations en nous appuyant sur des arguments que nous tenons pour la vérité car rien n’est venu la démonter.

Comme il est plus facile de suivre la tendance générale, d’appartenir un groupe social, plutôt que de rechercher notre vérité, nous fuyons nos responsabilités.

Faute prendre la responsabilité de notre bonheur, nous rejetons la société mais paradoxalement nous contribuons à lui donner du pouvoir sur nous. De nous blesser, de nous manipuler par nos réactions.

 

 

La pleine conscience

Afin de sortir d’un schème de comportement inadapté à vos besoins réels, il faut en avoir conscience, et pour ce faire, une prise de conscience est recommandée pour arrêter d’avancer et d’obéir aveuglement aux diktats d’une société qui vous illusionne. S’arrêter et s’introspecter en se posant les bonnes questions est assurément la voie du salut.

Tout est opportunité pour s’affranchir de nos illusions, il suffit de porter son attention sur nos ressentis, et les expériences antérieures qui se sont révélées insignifiantes. Le ressenti émotionnel négatif indique l’illusion. Les conclusions que nous en tireront seront satisfaisantes si nous ressentons une forme d’apaisement de légèreté.

En portant l’attention sur notre corps il sert de baromètre qui nous renseigne sur l’état physique que l’on ressent.

Ceci dans la mesure où nous sommes déjà dans l’action de faire quelque chose, ou de s’illusionner sur une pensée qui tourne en boucle. Si la pensée nous perturbe, c’est le signe que nous devons reformuler notre question pour que la réponse apporte ce soulagement.

 

 

 

Accepter votre réalité

Est-il possible d’accepter notre réalité : « Nos conditions de vie, notre physique, nous prédispositions intellectuelles, nos complexes, l’expiation pour nous-même, et bien d’autres états d’esprit qui nous limitent dans le dépassement de soi ?

On dit souvent que « la nature fait bien les choses. »  En est-il de même pour nous ? Ce qui veut dire que si poursuivez un but qui ne répond pas à votre nature, à vos besoins, vous serez toujours ramené à vote point de départ. Vous ne serez pas arrivé là ou vous désirez être mais là ou vous êtes « ici et maintenant » pour changer votre façon de vous voir, et de voir les choses.

C’est comme si vous partiez loin pour fuir un endroit, sauf qu’une fois que vous êtes arrivés, vous problèmes sont toujours avec vous. Nous avons un but, une mission dans la vie, mais ce n’est pas ce que nous croyons, et lorsque l’on s’écarte du chemin, l’univers a vite fait de nous ramener là ou vous devez être en multipliant les épreuves afin que vous puissiez comprendre et avancer dans la bonne direction

 

 

Trouver la bonne direction

Se tromper de route lorsque nous choisissons une destination, ce n’est pas grave, il suffit de réfléchir à son itinéraire qui a été mal préparé, et si nous faisons face à des imprévus, il suffira de les gérer. Les obstacles sont nécessaires à l’évolution. Nous devons apprendre et progresser, et force est de constater que nous progresserons, mais peut-être pas dans la bonne direction.

Parfois on entend dire « je ne lâche rien ! » et tant mieux si vous êtes sur le chemin, mais à quoi bon persister sur une route qui vous mène nulle part. Par exemple, vouloir devenir un artiste et n’avoir aucun talent. Certes la personne peut progresser mais sans jamais atteindre l’objectif final. Elle n’aura pas de voix de chanteuse exceptionnelle, une personnalité qui ne se démarque pas, mais par contre elle est douée pour autre chose. Des qualités qu’on lui connaît, ou des prédispositions qu’elle n’exerce pas parce qu’elle n’y croit pas, ou parce qu’elle s’est laissée influencée par le milieu.

 

 

Avancer vers-même

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les illusions. Que vous comprenez pourquoi vos désirs n’aboutissent pas. C’est qu’il important de modifier votre perception de votre réalité. En continuant à poursuivre des buts qui ne sont pas les vôtres nous nous heurtons toujours aux mêmes difficultés avec leur cohorte d’angoisses.

Le meilleur investissement que nous puissions faire est sur notre développement intérieur. Ainsi la plénitude, l’énergie, la réussite, la paix, ne seront plus de vains mots…

 

 

Share This