Pourquoi votre corps souffre ? Comment écouter votre voix intérieure pour écouter vos besoins? Comment faire ?

 

 Comment écouter ta voix intérieure

 

L’ego

 

Ecouter ton corps

 

J’écoute ma voix intérieure

 

 Comment écouter ta voix intérieure

 

Ecoutez votre voix intérieure, auquel cas votre corps vous le fera comprendre !

Nous ne savons pas écouter pas notre voix intérieure, et pourtant les signes et les réponses répondant à nos questions sont toujours omniprésentes si nous les sollicitons. Nous écouter, c’est savoir ce qui nous correspond véritablement.

Ce n’est pas cette voix conditionnée par l’ego, lui-même qui veut nous faire croire ce qui est bon pour nous. Il nous leurre en nous murmurant qu’il faut s’affirmer, alors qu’il faudrait lâcher-prise.

 

 

L’ego

Ton ego te dit de résister et de lutter contre, alors qu’il faut que tu acceptes ce qui est. Il est suffisamment habile pour te trouver des justifications à tes comportements sans que tu puisses les remettre en question. Il s’arrange pour que tu cèdes à des plaisirs à court terme. Que la satisfaction, et la paix à long terme est illusoire.

Il t’enjoint de cultiver le sentiment de ta propre importance. Ceci ne doit pas être confondu avec une juste estime personnelle. L’ego se nourrit du paraître-savoir ; du paraître-posséder ; et même du paraître-être ;

Certaines personnes qui pensant s’être affranchis de l’ego, et prônent une spiritualité n’est rien d’autre qu’une façade qui dissimule les stratégies de l’égo.

 

 

 

Apprend à écouter

Parfois ta voix intérieure veut se faire entendre, mais tu ne l’écoutes pas, puisque tu ne veux pas voir ce qui te fait peur. Pourtant, c’est en rentrant dans cette zone obscure que tu peux t’affranchir de tes peurs.

Croire qu’écouter ta voix intérieure « tes intuitions » est difficile parce qu’elle te demande des efforts et une discipline, est une erreur.

Trouver des réponses à tes questions lorsque tu commences à écouter ta voix intérieure nourrit ton enthousiasme d’être guidé et aidé par une force divine. Ton corps est un guide, et il te donne les réponses par des sensations kinesthésiques

 

 

Ecoute ton corps

Quand tu n’écoutes pas ta voix intérieure, c’est ton corps qui veut se faire entendre. Il s’exprime par divers symptômes que quelque chose qui ne tourne pas rond.

Les expressions courantes banalisées telles : « j’en ai plein le dos » traduisent que nous portons un poids de responsabilité, d’obligation, de pression que nous ne pouvons plus supporter.

Par exemple ton dos te dit : « c’est trop lourd pour moi ! » Il te parle et tu ne l’écoute pas. Tu fais la « sourde oreille » et ensuite tu vas consulter un médecin, un ostéopathe pour mettre un pansement sur ta douleur sans vouloir comprendre le message.

En écoutant ton dos, il te dirait : « Pourquoi fais-tu tout cela ? » Cela t’obligerait à remettre en question ce qui fait valeur de sens. Comprends que c’est pour compenser un manque d’estime de soi, ou pour réparer un sentiment de culpabilité inconscient que tu te surinvestis, te permet d’ouvrir une porte de salut.

Oui ! Mais comme jusqu’à présent, il n’y pas eu d’autres alternatives pour enrayer ces comportements compensatoires, tu continues bon gré malgré à reproduire les mêmes schémas destructeurs.

 

 

 

Alternatives

Les alternatives existent bel et bien, et il te faut du courage pour oser t’aventurer dans les profondeurs de ton inconscient pour y déloger toutes nos meurtrissures.

Malheureusement, tu préfères vous t’en tenir aux bénéfices secondaires, et de la fausse reconnaissance qu’on te témoigne plutôt que d’apprendre à « marcher seul ».

C’est comme si tu avais une béquille, et que tu reçois toute l’attention du monde pour ton handicap. Perdre ta béquille t’enlèverait toute forme de reconnaissance, et ça tu ne peux le supporter, puisque c’est la seule façon que tu connais, car elle t’est familière ?

Alors tu continues plutôt que de choisir une voie incertaine ou prix de multiples efforts. Du moins c’est ce que tu crois.

Sauf que la vie t’éprouve jusqu’à que tu prennes ton destin en main. Ces jours-là ou tu décides de choisir ta vie au leu de la subir, tout l’univers s’harmonise avec tes besoins. Et là tu ne t’imagines même pas ce qui va t’arriver !

 

 

 

 

J’écoute ma voix intérieure

A présent tu es prêt. Tu en assez de ne pas répondre à tes attentes. Tu veux te respecter, être vrai authentique. Tu ne veux plus jouer tes rôles de bienséance pour être conforme à ce que l’on attend de toi.

Bénéfices :

Tu vas commencer par t’accepter comme tu es, car c’est la condition pour te libérer du regard des autres.

Sois indulgent, et bienveillant envers toi-même, lorsque tu fais des erreurs. N’ai pas peur de tomber et remonte en selle. « Un enfant tombe plusieurs fois avant de savoir marcher ».

Cherche l’inspiration dans les périodes de calme pendant tes séances méditatives qui ne doivent pas forcément être longues mais régulières.

Demande de l’aide, un appui auprès de personnes qualifiées mais garde ton libre arbitre. Tu es le seul à savoir ce que tu ressens, et tel que je décrivais plus haut, ton ressenti corporel t’indique la solution.

Incarne la personne que tu veux être, et ne te préoccupe plus des choses sans valeur. Reconnecte-toi à ton être supérieur. Donnes du sens à ton existence.

 

Share This