Comment arrêter de croire aux utopies et retrouver la paix en soi-même?

 

Être aligné

 

Les vibrations énergétiques

 

Pourquoi on attire plus facilement le négatif ?

 

Comment choisir les bonnes croyances ?

 

 

 

Être aligné

Beaucoup de méthodes de développement personnel nous enjoignent de croire en nos rêves, puisque les croyances soutenues par la foi, doivent nous faire attirer les situations, les rencontres que nous désirons. Normalement celles-ci mues par des intentions sont envoyées dans la matrice l’univers, et par effet de miroir réfléchissant, on nous renvoie ce que l’on désire. Tout est énergie, et nos pensées sont dotées d’énergie vibratoire tel un caillou qui lancé dans l’eau par ricochet provoque des ondulations sur l’eau.

Cette théorie fondée sur la loi d’attraction est basée sur l’effet miroir. Il ne suffit pas de le demander avec force conviction pour que cela arrive, il faut le vibrer intérieurement et suffisamment longtemps pour ce que cela se produise. Du moins logiquement, sauf que nous sommes rarement constants dans nos intentions, et les conséquences c’est que vos désirs n’aboutissent jamais parce que vous n’êtes pas « aligné » avec ce que vous croyez avoir besoin.

 

 

Les vibrations énergétiques

Lorsque que l’on émet le désir de posséder quelque chose, nous envoyons comme demande énergétique non pas la pensée mais l’émotion qui la sous-tend. Ce sont vos émotions qui sont vibratoires. Nous en avons tous fait l’expérience. Nous savons qu’il est difficile de raisonner une personne en prise avec ses angoisses ou une crise phobique puisque son imaginaire « ses pensées » donnent la puissance à ses émotions pour croire en elles.

Donc le système vibratoire « nos émotions positives subissent les mouvements d’humeur, les influences extérieures et d’autres états de votre personnalité « tempérament, valeurs etc. Ce qui fait que La triangulaire « corps, mental, émotion » n’est jamais aligné. Votre corps veut et votre mental s’y refuse. Vos émotions sont enjouées pour un résultat et vous n’êtes pas prêt à travailler dur pour y arriver ou à sortir de votre zone de confort.

Par contre avez-vous déjà remarqué que plus vous détestez une chose et plus vous l’attirer dans votre vie ? Là, on peut dire que vous êtes aligné. Vos pensées, vos émotions et votre corps sont unanimes pour vibrer à l’unisson. La différence avec un désir volontaire et involontaire c’est que le premier doit être vigilant, toujours conscient, et ne pas se laisser influencer, ce qui est pratiquement impossible. Le deuxième, c’est qu’il est bien enraciné, inconscient et constant. Il dirige votre vie puisque que vous êtes conditionné à reproduire le même schéma en espérant avoir un résultat différent.

 

 

Pourquoi on attire plus facilement le négatif ?

C’est la composante affective-émotionnelle qui prévaut sur les choix de vie. Vos premières expériences traumatiques et le milieu socioculturel et éducatif vont être déterminants. Ainsi une personne ayant vécu dans une classe sociale limitée financièrement et intellectuellement continuera à se comporter comme une personne au moyens limités alors qu’elle désirera vivre aisément. Ex : Vous désirez vous unir avec une personne possédant certaines qualités mais que vous n’avez pas, et vous vous mettez inconsciemment dans une position d’infériorité. Ce faisant l’autre capte votre état vibratoire inférieur et ne veut pas s’unir avec quelqu’un qui se mésestime.

Nous sommes toujours attirés soit : par des personnes nous reflétant. C’est le cas de certains dépendants affectifs. Ils attirent le reflet d’eux-mêmes. Le problème c’est que ni l’un ni l’autre n’est en mesure de se sécuriser quand ça ne va pas. Ensuite il y l’attirance des opposés. Chacun doit évoluer en fonction de l’autre. L’univers vous les envois pour que vous puissiez par exemple : être dans la tolérance, l’acceptation, la compréhension etc. Et il y a ceux qui se suffisent à eux-mêmes qui attirent des personnes qui vibrent à la même fréquence qu’eux. Ils vont former un couple libre, ou le plaisir de donner prévaut sur celui de recevoir. Leurs deux énergies fusionnent pour apporter leur contribution au monde.

 

 

Arrêter de se faire croire

Vous connaissez la maxime suivante : « L’espoir fait vivre » mais est-il bon de garder espoir aux risques d’être de plus en plus frustré lorsque les choses tant désirées n’arrivent pas, ou faut-il cesser d’espérer et vivre avec le temps présent et de laisser la vie suivre son cours puisqu’on ne contrôle rien ?

 

 

Comment choisir les bonnes croyances ?

Les bonnes croyances sont exemptes de projections d’un futur meilleur. Il faut comprendre dans « utopies » des choses qui n’existent pas puisque seul le moment présent existe, et que de ce fait, vous pouvez choisir de vivre bien ici et maintenant, ou de croire en un avenir meilleur que celui ou vous êtes.  Nous nous faisions croire en d’autres lieux, que d’autres personnes feront mieux l’affaire, mais nous ne cherchons pas à nous comprendre de l’intérieur. Nous avons un pouvoir de vivre heureux et en paix tout de suite, mais nous ne le prenons pas car nous nous laissons envahir par des pensées parasites qui n’ont de réalité que celles qu’on leur donne.

Cherchez derrière chaque croyance ce que vous essayez de combler. Remettez en question vous besoins. Vont-ils nécessairement vous rendre plus heureux (se). Quel va être le prix à payer pour obtenir telle chose ? Seriez-vous prêts (es) à vous engager et faire les efforts pour atteindre ses objectifs ? Poser vous les questions jusqu’à que vous ayez une vision qui corresponde plus à votre réalité ?

 

 

Share This