Comment accepter ce qui est sans se résigner, et modifier votre perception de ce que vous ne pouvez changer ?

 

 

Pourquoi c’est difficile pour toi d’accepter ?

Prends tes responsabilités

Tes résistances

Comment tu vas accepter ce qui est ?

J’accepte

 

 

 

Si tu n’arrives pas à changer les choses qui ont de l’importance pour toi, c’est peut-être que tu dois les accepter qu’elles ne changeront pas !

Comment peux-tu accepter ce qui te fait souffrir. Ce qui fait partie de ton équilibre et que tu ne peux plus faire ?

La théorie selon laquelle il faut accepter ce qui EST, et ce que nous sommes, n’est pas facile à mettre en application. Pourquoi ?

 

 

 

Pourquoi c’est difficile d’accepter ?

Que ce soit « Un échec, un conjoint malveillant, une maladie chronique, tes limites, tes peurs, ton sentiment d’abandon, la solitude, etc.

Nous avons tous en commun des résistances : Ton EGO identifié à tes problèmes, un comportement de victimisation, le déni de la réalité etc.

Je vais tenter de synthétiser la difficulté d’accepter, tant il y a de paramètres à prendre en compte. Or si tu suis la piste que je te propose, il te suffira juste d’accepter ta responsabilité de le faire.

 

 

Prendre tes responsabilités

Pour créer un changement dans ta vie, il ne faut plus fuir devant tes responsabilités. En effet nous sommes presque toujours responsables de ce qui nous arrive.

Tu peux avancer n’importe quel argument pour défendre tes droits, mais en dernier ressort tu as la liberté de choisir.

Choisir de résister ce que tu ne peux changer, ou choisir ce que tu peux faire pour modifier ta perception de la situation.

En ne prenant pas la responsabilité de choisir ta vie, tu la délègue aux autres et à l’univers.  As-tu déjà remarqué que tu attires souvent les mêmes situations que tu redoutes le plus ?

 

 

La résistance

Résister à ce qui EST engendre encore plus de souffrance dans ta vie. Croire que l’on est fort en luttant, en défendant son point de vue, et même si tu as raison « tu te trompes d’adversaire !»

Du fait, tu luttes contre toi-même en dépensant une énergie qui serait bien utile ailleurs.

 C’est comme si ne voulait pas le plan de Dieu « si tu y crois » ou que tu ne veux pas admettre ta réalité. « Ta nature, ce que tu es, et que tu n’acceptes pas ! »

Nous renforçons tout ce contre quoi nous nous battons et à quoi nous résistons se perpétue.

 

 

Comment accepter ce qui est ?

Après avoir pris conscience de la futilité de lutter contre le courant, tu peux désormais mettre en place un nouvel état d’esprit :

Lorsque tu n’acceptes pas une situation, tu fais un choix qui te condamne à souffrir plus. Or l’acceptation c’est choisir de souffrir moins. Tu te libère de la composante émotionnelle.

Celle-ci comporte des croyances limitantes, des émotions négatives profondément ancrées qui te conditionnent à refuser la réalité.

La culpabilité, l’autosabotage « se punir » sont autant de facteurs qui te prédispose à entretenir tes douleurs

 

J’accepte

 

  • Accepter créer un sentiment de sérénité et de paix
  • L’acceptation est un acte bienveillance envers soi-même. On arrête de se faire du mal inutilement.
  • Ton ego ne te dirige plus, et tu permets à la lumière d’entrer dans ta vie.
  • Plus personne ne décide pour toi, car accepter c’est aussi savoir dire non !
  • C’est accepter que ceux qui ne te suivent plus dans ton évolution de les laisser partir.
  • Si tu acceptes les douleurs physiques d’origine psychosomatiques, tu te permets d’accueillir tes émotions enkystées afin de te libérer de tes douleurs.
  • Accepte qu’il y ait un enfant intérieur en toi qui veut se faire entendre. Il demande ton attention. Reconnais-le, rassure-le
  • Et enfin ne reste plus seul(e), demande à être accompagné par respect et amour pour toi-même.
Share This