Comment avoir de vrais résultats en thérapie pour des changements réels ? Quelle est la bonne méthode? Quels résultats?

 

 

 

L’accompagnement thérapeutique

Méthode REVLA

 

 

 

L’accompagnement thérapeutique

Il manque parfois un peu de clarté dans l’accompagnement thérapeutique. Les processus n’est pas toujours très clair et les changements sont aléatoires.  Vous ne savez pas combien de temps elle va durer ? Quels sont les changements que vous êtes en droit d’attendre ?

Est-ce que le type de thérapie peut vous convenir ? Est-ce que vous aurez les moyens de mettre en application les recommandations du thérapeute « si toutefois il en propose » ? Autant de questions qui feront hésiter à prendre la décision de vous faire aider si vous ignorez le processus thérapeutique.

Nous sommes tous à un peu réticents avant d’aller voir un thérapeute, et nous avons besoin d’être au préalable rassuré sur les moyens mis en œuvre pour sortir d’une impasse.

Or la méthode que j’ai spécialement élaboré et conçu pour le syndrome d’abandon, mais pas uniquement apporte des résultats réels qui s’applique également à tous les autres problèmes psychologiques.

Cela se vérifie auprès de l’entourage lorsque ceux-ci sont agréablement surpris des changements notables qu’ils perçoivent chez leur proche.

 

 

 

Méthode REVLA

 

 

 

 

Méthode combinée 

Cette méthode thérapeutique regroupe des techniques éprouvées puisqu’elles ont été testées auprès de ma patientèle depuis plusieurs années d’activité de thérapeute.

Combinées et adaptées judicieusement, elles garantissent une évolution par la mise en pratique de techniques spécifiques et au rythme des besoins particuliers.

Particulièrement ciblées sur le syndrome d’abandon à l’origine, cette méthode est adaptée et a fait ses preuves à tous les autres symptômes qui en découlent.

Qu’ils soient liés à une peur de l’abandon ou à tout autre traumatisme, ce processus permet à chaque séance de constater une progression tangible.

Voici les axes sur lesquels vous ne pouvez pas échouer lorsque vous choisis votre vie, et peut-être que c’est par cette décision fondamentale que vous commencerez à vivre !

 

 

 

Méthode thérapeutique

 

 

 

 

Prise de conscience 

Après avoir pris conscience des mécanismes de protection qui vous maintiennent dans des schémas de comportements contre-productifs, vous allez nourrir votre volonté de vous libérer de vos fardeaux.

Une force va grandir au fond de vous-mêmes par la mise en pratique immédiate de comportements adaptés aux situations que vous pensiez insurmontables. Commençons par les croyances. Vous avez que les croyances négatives vous limitent, mais vous ne savez quels impacts elles ont sur tous les domaines de votre vie ?

 

 

 

Croyances 

Les croyances négatives bloquent votre réussite, et elles induisent des rapports conflictuels avec les autres sur le plan relationnel et affectif, et entrave votre réalisation. Elles sont transmises par le système éducatif et interprétées par les bonnes ou mauvaises expériences.

 

Qu’est-ce qu’une croyance ?

Suite à une mauvaise expérience, vous avez décidez de croire que vous n’étiez pas à la hauteur. Cette croyance peut devenir une réalité dans votre vie et impacter beaucoup de domaines.

Cependant si vous décidez d’abandonner vos croyances limitantes en décidant de croire que tout est possible, vous créer une nouvelle dynamique en vous réalité qui ouvre le champ des possibles.

En savoir plus : Les croyances limitantes

 

 

Emotions 

Vous allez vous libérer de vos émotions refoulées qui vous font réagir par des comportements inadaptés et disproportionnés. Vos émotions sont comme des bombes à retardement prêtes à exploser lorsque des événements réactivent que ce que vous n’avez pas pu gérer.

Techniquement, en régressant symboliquement dans le passé, « hypnose » vous allez vous autoriser à exprimer ce que vous retenez depuis tant d’années…

 

 

Estime personnelle 

Lorsque l’on souffre de blessures d’abandon, de rejet, d’humiliation, il est difficile de s’aimer. Vous n’avez été nourris par l’amour, et votre estime personnelle est brisée. Pour valoriser votre estime personnelle, voici quelques étapes dont vous allez bénéficier :

 

  • Réparer une estime de soi défaillante en libérant les sentiments de culpabilité.
  • Comment apprendre à s’aimer en valorisant les actions qui correspondent à vos besoins, et en résistant à la tentation de succomber à vos impulsions négatives.
  • Se pardonner à soi-même : Le pouvoir du pardon est incroyable. Il libère vos croyances limitantes et vous ouvre sur de nouvelles perspectives d’évolution.
  • Vous respectez ? Respectez-vous vos besoins ? Avoir le respect des autres, c’est se respecter soi-même. Vous apprendrez à vous respecter en n’obéissant plus aveuglément aux sollicitations extérieures.

 

 

 

 

Besoin de reconnaissance « l’EGO »

Dans la peur de l’abandon, le besoin de reconnaissance mu par l’ego est encore plus prégnant, Il vous rend dépend des autres « dépendance affective ».  Vous réussirez à :

 

  • Faire la distinction entre l’égo qui recherche à tout prix l’approbation et « L’être en-vous, libre qui ne dépend plus de l’assentiment des autres.
  • Plus besoin de rechercher la reconnaissance auprès d’autrui puisque vous appliquerez les préceptes recommandés pour valoriser votre estime personnelle.

 

 

 

Etre rassuré 

C’est la partie affective blessée qui cherche à se réparer. Autrement dit c’est votre « enfant intérieur « qui cherche à l’extérieur cette réassurance. En redonner à « l’enfant en vous » l’amour qu’il n’a pas reçu en apprenant à écouter ses besoins. Vous saurez vous rassurer avec ma méthode « dissociation-réassociation » en hypnose et autohypnose.

 

 

L’anxiété-les angoisses 

Intriquées dans des peurs irrationnelles, l’anxiété et les angoisses arrivent à leur paroxysme lorsque le mental s’emballe. La thérapie comportementale vous aide à dépasser vos craintes tout en augmentant la confiance en soi.

 

 

Communication 

Nous ne savons pas toujours comment exprimer nos besoins, et s’affirmer lorsque nous avons peur de la réaction des autres. S’affirmer n’est pas imposer sa loi, mais oser être soi-même sans dépendre de l’approbation.

Avec les axes de la communication non violente couplée avec des techniques d’assertivité, vous ressentirez cette force tranquille et beaucoup de paix à être authentique dans vos relations.

 

 

Transformation 

Bien entendu à l’issue de cet accompagnement vous en serez transformé tout en étant aligné avec vos valeurs. Le passé n’aura plus de prise sur vous puisque vous serez pleinement investis dans la réalisation de votre épanouissement personnel.  De ce fait vous allez attirer de nouvelles personnes dans votre sphère intime et relationnelle.

Par extension d’une nouvelle vision, et par une façon de penser plus constructive, un changement d’orientation professionnel est possible. C’est une découverte de ce qui était caché et qui maintenant prend tout son sens. « Vos vrais talents. Ce que pourquoi vous êtes faits (es).

 

Share This