Pour avoir confiance en soi, vous devez renoncer à la confiance?

 

 

Pourquoi vous manquez de confiance ?

 

Renoncez à la confiance !

 

Libérez-vous de la confiance!

 

Ne chercher plus la confiance!

 

 

 

Pourquoi vous manquez de confiance ?

 

 

 

 

Il faut savoir que le manque de confiance, est avant tout un manque de foi dans vos capacités, parce que vous surestimez la complexité des problèmes Vous les surestimer parce que vous attachez une importance considérable à la réalisation de vos objectifs, car vous vous juger en fonction de ce que vous faites. L’importance est le point central qui génère de l’anxiété et du stress, et elle découle de vos croyances, de vos valeurs et de votre ego, or il est difficile pour chacun d’entre vous de supprimer ce qui vous définit.

 

Avoir confiance en soi, ce n’est plus dépendre du regard des autres qui vous jugent. On vous juge parce que vous vous jugez négativement. La loi d’attraction stipule que nous attirons tout ce que nous désirons, et aussi tout ce que nous redoutons. La confiance vient avec les nouvelles expériences que nous faisons. Le paradoxe c’est que pour accomplir de nouvelles expériences il faut avoir confiance en soi. Alors comment faire et par où commencer ?

 

 

 

Renoncez à la confiance !

 

 

 

 

 

S’il n’y a plus d’importance interne et externe, vous n’avez plus besoin de confiance ! Plus simplement vous vous identifiez à ce que vous faites, plutôt que d’accepter ce que vous êtes, et qui vous êtes. Ce que vous êtes, ne vous plait pas, ou n’est jamais assez, et c’est pour cela que tentez de vous estimer en réalisant toujours plus d’objectifs. La réalisation d’objectifs est certes très valorisante, mais le problème, c’est quand vous faites les choses pour les mauvaises raisons.

 

Les mauvaises raisons sont liées à un profond sentiment de culpabilité qui fleurit en bouquet d’insuffisance, d’infériorité et d’incertitudes. Et pour échapper à la culpabilité, et au complexe d’infériorité, certains passeront à l’offensive en utilisant un faux courage pour dissimuler leur manque de confiance, mais malheureusement ce comportement basé sur des fondations précaires, va s’écrouler, dès qu’un imprévu va survenir.

 

L’attitude de pseudo-confiance que vous renverrez aux autres sonnera faux. En fait les gens   ressentent très vite, des sentiments et des émotions qui ne sont pas en raccord ave ce que vous prétendez être. C’est comme si vous vous forciez à paraître ce que vous n’êtes pas.

 

L’effet miroir:

En fait notre vie est comme un miroir qui reflète notre réalité. Ce que nous sommes, avec notre façon de penser, nos croyances, nos valeurs, et toute autre forme de conditionnement acquis. Par exemple, vous dites « je veux avoir confiance en moi ». Et le miroir vous renvoie : « Oui tu veux avoir confiance en toi » ! et c’est tout.

Et si vous exprimez votre besoin différemment par l’affirmation suivante, comme elle est souvent préconisée : « j’ai confiance en moi », et bien là aussi le message est faux, parce que ce n’est pas vrai, et vous le savez, car vous essayez de vous persuader de quelque chose que vous ne possédez pas. Sinon l’idée ne vous viendrait pas à l’esprit.

 

 

 

 

Libérez-vous de la confiance!

 

 

 

 

Supposons que vous n’ayez que plus besoin de vous prouver à vous-même, et aux autres, pourquoi vous faites tel choix, et ce que vous êtes ? Qu’est ce qui se passerait selon vous ? Et bien tout simplement, vous seriez dans un état de confiance tel, que le mot lui-même perdrait le sens que l’on lui attribue. La confiance aurait alors une tout autre acceptation. Ce serait, celle du savoir ! De l’acceptation de soi, et de la mission qui est la vôtre… De ce fait vous n’auriez plus rien à démontrer ni à défendre parce que plus rien à gagner, si ce n’est l’accomplissement des expériences que vous êtes venus réalisés.

 

 

Ne plus se comparer:

Parlons du besoin de se comparer avec les autres qui est le signe révélateur du manque de confiance en soi. Ne plus se comparer, c’est avant tout s’accepter comme on est, mais malheureusement, il y a un paradoxe suivant « Mais si l’on veut changer, c’est justement parce l’on ne s’accepte pas comme on est, et que l’on veut s’améliorer !

 

C’est exact, S’il n’y pas de mal à vouloir s’améliorer, c’est de vouloir s’améliorer parce que l’on porte un jugement de valeur sur soi, et que deuxièmement parce que  le monde nous l’impose. C’est la société qui nous met toujours en compétition avec les autres, qui nous pousse toujours à être « le meilleur, la meilleure » et plus proche de nous, il y a aussi la famille, les valeurs culturelles et religieuses.

 

 

 

 

Ne chercher plus la confiance!

 

 

 

Vous devez vous conditionné à vous battre contre l’adversité, et vous vous êtes imprégné de l’idée qu’il faut lutter pour faire sa place dans ce monde. De toute façon c’est ce qu’on vous fait entendre. Par le fait, vos croyances se sont enracinées, et par un effet miroir vous avez attirez encore plus de lutte. La situation ne s’arrête jamais et vous perdez confiance.

 

Comprenez qu’il est inutile de lutter contre le manque de confiance, et qu’on ne peut pas non plus, le masquer derrière un écran de faux courage, et encore moins être dans un contrôle permanent. Au risque de vous décevoir, et c’est un peu la même chose pour les affirmations, vous n’y arriverez surement pas avec les autosuggestions. C’est comme si vous luttiez contre les symptômes d’une maladie sans en éliminer la cause.

 

Alors nous pourrions nous dire : comment sortir d’une voie sans issue ? Et le bien le secret, vous l’avez compris, c’est de ne plus chercher la confiance, et de renoncer aussi à votre propre importance. Pour y arriver il suffit simplement d’incarner celui, ou celle que vous désirez être et cela n’enlève rien du tout à votre estime personnelle. C’est justement le contraire. Quand on a une bonne estime de soi, on ne perd plus son temps à se mettre en avant, et notre ego n’a plus à lutter plus pour sa faire valoir.

 

En conclusion si le manque de confiance en vous  limite profondément, prenez contact gracieusement pour un entretien d’orientation de 15 minutes.

 

 

 

 

Share This