Comment chasser les doutes dans votre esprit pour obtenir ce que vous désirez ?

 

 

Le but de votre destin

Suivre ses élans de vie

Sortir de sa zone de confort

La réalité

Comment je dépasse ma peur ?

Libérer les mémoires émotionnelles

La folie contrôlée

 

 

Le désir est le principe de même de l’évolution. Tout dans l’univers doit avancer, et c’est l’instinct de survie, et de préservation qui nous pousse toujours plus loin et à vouloir toujours plus. Nous avons des rêves, mais nous doutons de pouvoir les réaliser. Pourquoi ? Mettons en lumière les doutes créant l’inhibition, avec pour résultat un stoïcisme de frustrations, ou alors même que nous sommes engagés concrètement pour avancer vers nos projets, mais qu’ils n’aboutissent pas.

 

 

Le but de votre destin

Si vous adhérez à la croyance selon laquelle vous êtes destinés à accomplir certaines choses dans la vie, vous comprendrez que si vos objectifs ne sont pas alignés avec votre destinée, vous échouerez. Bien entendu c’est une croyance, et elle doit se vérifier avec tout ce que vous essayez de faire, et ce qui n’a pas marché, et ce qui a fonctionné pour vous.

 

 

Suivre ses élans de vie

Qu’entendons-nous par suivre ses élans de vie ? C’est ce que vous êtes, votre nature profonde, c’est ce qui fait vibrer à l’unisson, votre mental, vos émotions et votre âme. Or nous ne suivons pas toujours cette triangulaire, nous suivons une pseudo-sécurité car nous avons peur de prendre des risques, peur de nous tromper, et c’est la « raison rationnelle » avec une profonde culpabilité qui nous entraine vers le bas, alors que notre cœur frappe à la porte de notre tête pour nous dire « écoute-moi » Bien sûr s’il n’y avait pas de peur tout serait plus simple.

 

 

 

Sortir de sa zone de confort

Il est beaucoup plu simple de rester dans sa zone de confort que d’oser la vie. Pourtant nous sommes malheureux, mais on se fait croire le contraire en se trouvant des excuses pour ne pas bouger. Nous avons peur de l’échec, des efforts à faire, et des souffrances qu’une décision puisse engendrer sans possibilité de faire marche arrière ? Alors nous restons bloqués dans notre lassitude. Nous voulons nous épargner les douleurs inhérentes aux changements, mais nous restons dans la douleur connue Que nous soyons dans une relation dysfonctionnelle, un job dans lequel on ne s’épanoui pas ou plus, et pour compenser la peur d’oser, nous passe par la surconsommation, des dépendances et autres addictions. Qu’on le veuille ou non, la vie est une évolution constante, et elle se chargera de nous éprouver pour qu’on puisse avancer. Si l’on refuse ce que notre cœur veut la maladie frappera à notre porte.

 

 

La réalité

Vous désirez recevoir, mais vous n’êtes pas aligné ! Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Cela veut dire que le mental veut, mais le corps s’y refuse, ou alors que vous éprouvez des émotions fortes quant aux résultats mais que le mental résiste. Pourquoi ? Parce que vous voulez la récompense et non le combat. La plupart d’entres nous a une vision déformée du combat à livrer pour obtenir ce qu’on désire. La vie c’est une dualité dynamique, tel que les ténèbres et la lumière, l’effort après le réconfort Dès qu’un problème est surmonter, un autre se profile à l’horizon. Ça ne cesse jamais. Pas de pause possible ! Alors soi, nous acceptons cette réalité et nous en faisons une habitude de vie ou la réjouissance est dans l’action, plutôt que dans les résultats.  Donc les défis qui se montreront vous l’accueillerez avec joie et confiance, car lorsque on bouge quelque chose, l’univers bouge avec vous.

 

 

Comment je dépasse ma peur ?

La peur s’apprivoise, et pour l’apprivoiser il faut s’y confronter. Pour s’y confronter sans y laisser des plumes il est nécessaire de porter un regard différent. La peur n’a pas d’objet réel, elle est souvent mue par des expériences négatives que nous avons vécues, ou les pires situations que nous imaginons. La peur existe bel et bien pour éviter un danger patent, mais quand nous faisons des projections fantasmatiques, c’est la peur de la peur. Pour chasser vos angoisses qui ne sont que des peurs irrationnelles, il faut vous libérer de vos mémoires émotionnelles, et adoptez de nouveaux apprentissages.

 

 

Libérer les mémoires émotionnelles

Les mémoires émotionnelles sont des traumatismes et des conditionnements toujours opérant dans votre cerveau qui a engrammé l’expérience positivement ou négativement et il conditionne vos croyances et vos choix de vie.  Sauf que s’ils n’avaient pas exister, vous auriez la confiance requise pour faire ce que votre cœur vous dit de faire. Mais voilà nous ne sommes pas des pages vierges, la vie s’est chargé d’imprimer les mauvaises expériences, et nous avons que cette lecture sous les yeux.

Donc qu’en vos mécanismes de défenses ne suffisent à vous protéger, vous allez voir un psy, une voyante, un médecin, où vous choisissez une méthode de développement personnel pour vous rebooster ponctuellement et partiellement. Mais l’origine même de vos doutes empreints de peurs sont toujours actifs. La raison, qui créer la confusion c’est d’associer votre personnalité à vos limites.

Il est certain qu’à force de reproduire le même schème de comportement vous finissez par vous identifier à lui. Vous enviez les autres en vous disant : « il, elle a de la chance, moi je n’ai aucun talent. » Et, vous n’entreprenez rien alors que vous en rêvez.

L’hypnose, l’EMDR, et d’autres méthodes permet d’aller chercher les situations refoulées et de libérer la charge émotionnelle, mais les critères de mesure sur lesquels vous avez évaluer l’expérience sont toujours omniprésents dans votre dans vos valeurs et vos croyances. Or pour en sortir vous en conviendrez il faut changer votre vision et là concrètement la nature de l’expérience.

 

 

La folie contrôlée

Afin de chasser les doutes dans votre esprit, vous devez entreprendre de nouvelles actions et c’est principalement celles que vous évitez qu’il soit recommandé d’affronter. En faisant de nouvelles choses, vous changez vos perspectives. « L’audace est justesse divine, elle atteste que vous pouvez être ce que vous voulez être et de voir un monde ou tout est possible. C’est étant immédiatement la personne que vous désirez être que le changement commence à se produire et vous donne la confiance nécessaire pour avancer vers vos projets.

IL faut croire en vos rêves, et surtout de croire dans la puissance d’y croire. Paradoxalement Pour avoir ce que vous désirez, sachez y renoncer. Les tensions font obstacle au projet. C’est faire sans le faire, penser sans penser, vouloir sans le vouloir. L’esprit qui planifie trop refuse ainsi de permettre le changement. Seule la confiance présente indique la voie.

 

 

Share This