Plus communément appelée intuition, le sixième sens est une faculté extraordinaire, mais peut d’entre nous ne font confiance à cette faculté divine!

 

 

 

 

L’intuition, qu’est-ce que c’est ? Est-il possible de travailler son intuition ?  Apprenez comment la force intuitive peut vous aider à faire les bons choix et vous éviter les déconvenues. L’intuition est le message de votre moi supérieur, et il sera  toujours votre guide si vous lui faites confiance…

 

 

 

Qu’est-ce que l’intuition?

 

 

 

L’intuition se définit comme un état d’être, une capacité à pressentir un événement,  à choisir une pensée plutôt qu’une autre. Nous la ressentons quand nous sommes centrés en nous-mêmes, ancrés. Lorsque notre mental « nos pensées » ont arrêtées de nous parasiter. L’intuition est une sensation particulière qui nous rends instinctifs. Elle nous ouvre une possibilité, de faire un choix  qui ne repose pas sur notre égo.

 

 

 

Ecoutez vos vibrations

 

Pour vivre à un niveau de conscience élevé, vous  devez donc cesser de douter de votre intuition, cesser d’ignorer ce que vous ressentez grâce à votre sixième sens et commencer à apprécier vos vibrations quand elles vous transmettent un signal. Quand nous changeons d’attitude et nous nous ouvrons à l’écoute de notre sixième sens, les synchronicités et les coïncidences se multiplient. Elles reflètent intentionnellement notre intuition qui agit pour veiller à ce que tous les éléments du monde invisible interagissent dans un ordre parfait. Voilà pourquoi les oiseaux s’envolent vers le Sud et que les tortues reviennent des années plus tard sur la même plage pour pondent là ou elles-mêmes ont vu le jour. Chaque chose dans la nature est intuitivement attirée vers ce qui favorise le mieux sa croissance et cela inclut la race humaine. La seule différence est que nous avons le choix de suivre ou de ne pas suivre notre intuition.

 

Pour être à l’écoute de vos vibrations, vous allez écrire sur une feuille toutes les peurs, les croyances négatives ou les attitudes qui surgissent en vous, qu’elles proviennent de vos propres expériences ou qu’elles soient héritées par d’autres personnes. Quelles anciennes sont imprégnées dans votre cerveau et vous empêchent d’utiliser votre pouvoir psychique ? Cet exercice vous aidera à prendre conscience de certaines croyances que vous ignoriez posséder. Ensuite relisez-vous demandez-vous si vous croyez vraiment en ces règles anciennes ou si vous les appliquez uniquement par habitude.

 

Pour capter vos vibrations, vous devez vous accorder davantage de temps d’arrêt. L’état de repos vous permet d’accéder à votre espace intérieur, mais votre égo craintif vous incitera à poursuivre en faisant croire que vous laissez de côté des activités importantes. Au repos vos centres nerveux se relâchent et la partie intuitive retrouve sa clairvoyance. Capter ses vibrations, c’est avoir une bonne hygiène de vie et consommer des produits sains, dormir suffisamment et avoir un sommeil réparateur…

 

 

 

Avoir de l’intuition pour une vie bien ancrée

 

 

 

Vous êtes désancré lorsque votre intellect prend le dessus et que vous n’entendez pas  le bruissement de vos intuitions. Pour être bien ancré, il faut savoir ou poser son ancre et taire son ego qui n’est lié qu’à sa propre peur. S’ancrer dans la réalité c’est être en pleine conscience de l’instant présent, mais comment y arriver  quand nous sommes la tête dans le guidon ? Nous ne pouvons pas rester ancrés quand nous subissons l’extérieur parce que nous l’avons laissé choisir pour nous…

Vous êtes désancré quand vous êtes anxieux, pessimistes, que vous laissez transparaître les sentiments qui vous accablent, et que vous perdez votre sang froid, que vous craquez et devenez simplement malheureux. Il est donc essentiel de porter attention à ces changements avant de vous éparpiller complètement. Pour laisser entrer les voix subtiles de vos guides qui peuvent offrir des solutions à vos problèmes, elles doivent pouvoir traverser le mur de vos pensées (comment éteindre son mental). Pour une vie bien ancrée écoutez votre corps…

 

 

 

Ecoutez votre corps pour ressentir l’intuition

 

 

 

La façon la plus directe de capter vos vibrations est sans doute d’écouter et de comprendre ce que votre corps physique essaie de vous transmettre. Votre corps reflète avec précision de quelle façon l’énergie vous affecte à un niveau vibratoire au moyen de signaux physiques comme les douleurs, les maux, l’agitation, les mauvaises ondes, la sensation d’oppression, la fatigue ou même la maladie. La forme du signal dépend du message qu’il essaie de vous transmettre. Si vous ignorez les signaux de votre corps, vous risquez fort de tomber gravement malade ou de sombrer dans la dépression. 

 

 

Heureusement, les signaux de votre corps sont faciles à interpréter. C’est en grande partie une question de déduction ; par exemple, les problèmes aux jambes reflètent votre direction dans la vie, les problèmes aux organes génitaux et au bas ventre reflètent souvent un blocage au niveau de la créativité ou l’absence de plaisir et de sexualité. Les troubles gastro-intestinaux reflètent le sentiment d’être dépassé par les événements, comme si vous étiez incapable de digérer la vie ou certaines conditions.

Les troubles cardiaques sont souvent associés à votre habilité à donner et à recevoir facilement de l’amour, tandis que le cou et la gorge sont liés à votre capacité à exprimer ce que vous pensez et d’être à l’écoute de monde extérieur en ayant l’esprit ouvert. Les troubles oculaires soulignent souvent des difficultés en matière de perception, de perspective et de point de vue, tandis que les troubles au cerveau reflètent les secrets du Karma.

 

L’intuition

Si vous aviez pris l’habitude de maudire, rejeter ou critiquer votre corps, cessez immédiatement parce que vous vous faites inutilement du mal. Votre corps est votre allié, alors cessez de l’attaquer sinon il ne pourra vous aider. Si vous souffrez d’un handicap physique particulier demandez à votre corps ce que vous pouvez faire pour atténuer le problème. Résistez à la tentation de croire qu’il s’agit d’une perte de temps. Tenez compte de chaque signal que votre corps vous transmet durant la journée. Soyez attentif à chaque oppression, gargouillement, chatouillement, tremblement, malaise, douleur, perte ou regain d’énergie et crise d’agitation et voyez si cela correspond à  situation que vous vivez à ce moment-là.

Est-ce que votre sentiment d’oppression dans la poitrine est lié à votre travail ? Remarquez de quelle façon subtile votre corps vous transmet les signaux positifs et négatifs de votre psychisme. Une meilleure santé mentale et physique commence par un bon dialogue avec votre corps. Votre sixième sens vous guidera si vous êtes à l’écoute.

La suite dans le prochain artcile abordera ce sixième sens, la méditation pour ressentir l’intuition, et la réceptivité aux signes, et aux synchronisations…

 

 

 

 

Share This